La folie de Star Académie se poursuit en Beauce
Maxime et quatre académiciens ont déplacé les foules hier soir au Carrefour Saint-Georges pour une séance de signatures d’autographes. Pour cette occasion, le mail était bondé de gens. Près de 800 personnes qui attendaient impatiemment dans la longue file pour obtenir la griffe de ses jeunes vedettes.
En plus de Maxime Landry, il y avait les académiciens, Vanessa, Maxime P., William et Joanie. Ces gens se sont déplacés pour voir Maxime Landry. Les admirateurs inconditionnels de ce dernier faisaient sentir leur présence par leurs nombreux cris et chants. « On l’adore, notre Maxime. Je l’ai vu pour la première alors que j’avais 8 ans », souligne Karine Lachance de Saint-Robert. Sa sœur et elle se promenaient à l’extérieur du Carrefour avec une pancarte et de nombreux articles à l’effigie de Maxime.
« Il y a de quelque chose de spécial en lui, il est vraiment trop hot », confie sa sœur cadette, Vicky. « Puis, Maxime il est resté simple malgré tout, complète Karine. »
Pour illustrer la folie pour Maxime Landry, même sa mère, Doris Bégin, présente à l’arrière-plan se faisait photographier en compagnie de partisans.
L’événement a eu lieu aux côtés du commerce Archambault. Les agents de sécurité devaient s’assurer du bon fonctionnement de l’activité de promotion de la maison de disque Musicor, et surtout de la fluidité du trafic entre les commerces aux alentours.
Une activité rafraîchissante
Martial Drouin, directeur du marketing du Carrefour Saint-Georges était très content des succès de l’activité. Il s’agit du plus imposant rassemblement de ce genre qui ait eu lieu au Carrefour depuis fort longtemps. « Avec Maxime, c’est intéressant d’avoir le gars de la place. Le personnage l’est aussi intéressant. Cela a fait en sorte qu’il y a un achalandage dans les 750 et 800 personnes au moins. Des gens ont été retournés puisqu’ils ont un temps pour faire les signatures », raconte ce dernier. Les organisateurs de cette tournée de promotion n’avaient que préparé une file pour 450 personnes.
La folie dans les magasins
Seulement 5 jours après sa mise en vente, l’album Star Académie 2009 a été certifié platine par l’association de l’industrie canadienne de l’enregistrement. Au magasin Archambault de Saint-Georges, l’engouement a été le même et plusieurs sont venus se procurer le disque Star Académie 2009 dès sa sortie en magasin. « Dès la première journée de vente de CD, notre petit magasin de Saint-Georges était le premier au niveau de la chaîne. C’est le fun. Ce n’est jamais comme la première semaine, mais nous avons au-dessus de 1000 CD de vendus. C’est intéressant », indique Vincent Quirion, directeur du commerce.
Des souvenirs de Noir Silence
Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la Scène, était présent au Carrefour Saint-Georges pour cette activité. Bref, voir les foules se déplacer lui a sûrement rappelé quelques souvenirs de l’engouement autour de Noir Silence. « On a déjà joué dans un centre commercial où il y avait plus de 1000 personnes », se rappelle-t-il.
Une foule incroyable pour ce rassemblement.
Les sœurs Lachance de Saint-Robert ont pu faire autographier leurs nombreux articles promotionnels, sacoche, CD, et revues parlant de leur jeune idole Maxime Landry.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.