L’exposition Mon corps est à vendre à l’Infusion
La jeune artiste de la relève originaire de Saint-Isidore, Cynthia Coulombe-Bégin, présente son exposition Mon corps est à vendre au café l’Infusion de Sainte-Marie. Depuis la semaine dernière, les clients du café peuvent voir le travail de cette jeune beauceronne.
« Mes œuvres font référence au corps et à ses fragments développant un rapport avec l'intime. C'est à travers la thématique de l'autoportrait, par le biais de la vidéo et de la peinture, que je recrée l'imagerie du corps et de la chair parvenant ainsi à susciter la réflexion du spectateur quant à sa propre enveloppe corporelle, qu'il s'agisse de son évolution ou de sa dégénérescence, de sa beauté ou de ses imperfections », décrit-elle.
Détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques à l’Université Laval en 2006, elle a été primée à quelques reprises. Elle a décroché lors de cette même année le prix Art Diagonale qui lui a offert un espace d'exposition à Montréal au cours le l'année 2007. Certains se souviendront de son prix du Jury obtenu dans le cadre du Concours d'oeuvres d'art tenu au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph. Elle a marié une vidéo et un médium mixte pour réaliser son œuvre originale s’intitulait alors : « Mouvance : Recherches et apparitions ». Elle compte à son actif une exposition solo, Traces corporelles, présentée en 2006 par le même établissement.
La voici au centre de Michel Pelchat et de Richard Lehoux lors du dévoilement des gagnants du concours d'oeuvres-d'art de l'an dernier.
Voici l'oeuvre qu'elle avait proposé au jury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.