Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les chefs d’œuvres des finissants exposés au Cégep

durée 00h00
28 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 7 mai à 19 h, un vernissage lancera l’exposition annuelle organisée par les finissants en Arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches. Celle-ci se déroulera du 7 au 13 mai dans le hall d’entrée de l’institution. Encore une fois, la population est invitée à venir y admirer les œuvres qui ont été créées par les étudiants au cours de la dernière année scolaire.

« L’exposition présentera une centaine d’œuvres produites par 36 étudiants, explique la responsable des communications, Cindy Jacques.  Il s’agit principalement d’œuvres réalisées par des finissants, notamment les projets synthèses de leurs études collégiales.  Des travaux réalisés par des étudiants de première année seront également exposés. Toutes les disciplines artistiques seront mises en valeur : photographies, infographies, vidéos, peintures, dessins et sculptures. »

Les gens qui assisteront au vernissage auront donc le privilège de discuter avec les étudiants de leur démarche artistique.  Il y aura aussi de l’animation musicale et amuse-gueules seront servis lors de cette soirée au cours de laquelle la collection du Cégep Beauce-Appalaches annoncera ses nouvelles acquisitions. 

« L’organisation du vernissage et de l’exposition est faite dans le cadre du cours Atelier de production et de diffusion que suivent les étudiants de dernière année.  Ils acquièrent dans ce cours les techniques qui leur permettront de bien diffuser les œuvres qu’ils créeront », mentionne le coordonnateur du département d’Arts plastiques, Michel Pelchat. 

« L’exposition est une tradition vieille d’une vingtaine d’années, ajoute M. Pelchat.  Chaque année, les étudiants nous étonnent par la qualité du produit qu’ils présentent.  Les finissants de cette année trouveront certainement le moyen de nous en mettre encore plein la vue ».

Cette exposition au Cégep sera présentée ensuite au Centre Marie-Fitzbach de Saint-Georges avant de prendre le chemin du Moulin Bernier à Courcelles. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge