Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce propose un concert printanier romantique

durée 10h33
23 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les amateurs de musique de l’époque romantique seront servis à souhait le 2 mai à l’église de Saint-Georges et le 10 mai à l’église de Beauceville. C’est alors que la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce présentera son tout nouveau spectacle intitulé Printemps romantique. Ces représentations auront lieu dès 20 h.

Claire Ruest, membre de la chorale depuis bon nombre d’années, a révélé cette semaine quelques-unes des 20 pièces qui composeront ce spectacle de l’époque romantique. « C’est un spectacle varié, mais accessible à tous. Nous avons essayé de choisir des pièces accrocheuses, connues et un peu moins connues, mais toujours intéressantes au point de vue auditif. La musique est classique puisque c’est notre créneau. Par ailleurs, c’est là, la valeur du chœur », explique Mme Ruest.

Les gens pourront entendre des chants en français, en italien, et même des chants latins, pour mettre en valeur le chœur. Il y aura aussi quelques chansons interprétées par des solistes de la Société accompagnés par les autres membres de la chorale. Rappelons que le romantisme est un courant artistique d'Europe occidentale apparu au cours des 18e et 19e siècles.

Au menu, il y aura des extraits d’opéra de Verdi, et un clin d’œil pour le 250e anniversaire de Handel. De plus, les gens entendront l’œuvre intitulée l’Heure exquise de la Veuve joyeuse de Franz Lehar et deux pièces de Gabriel Fauré soit Pavane et Sanctus. Cette dernière chanson provient du requiem plutôt joyeux de l’auteur français. Une autre pièce qui mérite d’être entendue selon Mme Ruest l’Ave Maria de Charles Gounod. « Il est très beau et magnifique en chœur », précise Mme Ruest.

Les 2 et 10 mai, la population beauceronne aura l’occasion d’encourager un chœur composé de près d’une soixantaine de choristes des quatres coins de la Beauce-Etchemin. « Nous sommes chanceux d’avoir de belles voix… de véritables passionnés de la musique », remarque Mme Ruest.

Toujours dirigé par Vincent Quirion, le chœur sera accompagné d’un quatuor de musiciens expérimentés. Josée Tardif sera de retour derrière le piano de concert (à queue) et sera assistée du violoniste Philippe Amyot, du trompettiste, Jean Robitaille et la hautboïste, Sarah Legendre-Bilodeau.
Par ailleurs, les gens qui assisteront au concert pourront lire dans le programme tous les concerts réalisés par la Société depuis 1993. Ce premier concert printanier s’intitulait les Sept paroles du Christ. Cela a été inclus pour souligner l’évolution du chœur depuis ses débuts.

Les billets sont disponibles en prévente coût de 20 $ pour les adultes et 12 $ pour les moins de 18 ans. La prévente se termine la veille des représentations. Le soir du concert, ils coûteront 23 $.

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant auprès des membres de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce ainsi que sur le réseau Billetech à la billetterie des Amants de la scène au  418-228-2455.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge