L’École des Sommets de Saint-Zacharie reçoit un prix au Salon du livre de Québec
À l’occasion de la tenue du Salon international du livre de Québec, l’École des Sommets de Saint-Zacharie a décroché le troisième Prix de reconnaissance « J’ai la tête à lire ». En plus de cet honneur, l’École a reçu un chèque-cadeau de 250 $ dans une librairie.
Décernés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ces prix visent à souligner les initiatives novatrices réalisées dans les écoles primaires et secondaires pour promouvoir la lecture auprès des jeunes.
Le projet, présenté par les élèves de l’École des sommets, s’intitule Une aventure dans la forêt aux mille et un périls. Il est inspiré d’un livre écrit par l’auteur Denis Côté. Sous l’habile supervision de l’enseignante Lyne Veilleux, ce projet a permis de stimuler la lecture chez les enfants de 5e et de 6e année en plus d’impliquer activement les parents.
« À l’École des Sommets, nous travaillons actuellement à mettre en place une stratégie visant à valoriser la lecture grâce à l’implication des parents. C’est ainsi que nous avons développé petit à petit notre projet pour le concours grâce à des activités, comme un festival de la lecture ainsi qu’un jeu-questionnaire parents/enfants. Il s’agissait d’une première expérience du genre à l’école, et, à constater les retombées positives, nous allons très certainement répéter l’expérience l’an prochain », conclut Pierre Rodrigue, directeur de l’École des Sommets.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.