Jimmy Lessard à l’Hôtel national de Tring-Jonction
Le magicien, Jimmy Lessard présentera un spectacle le 2 mai à 20 h 30 à l'Hôtel National de Tring-Jonction. Il y enchaînera ses meilleurs numéros de magie.
Influencé largement par les David Copperfield et Criss Angel de ce monde, Jimmy Lessard a un fort intérêt pour la prestidigitation. Depuis l’âge de 15 ans, il se consacre corps et âme à la pratique de son art. À cette époque, il avait même remporté un concours de variétés à sa polyvalente et remporté le premier prix. « Présenter mon premier show devant 700 personnes était impressionnant, mais, par la suite, ça m'a donné un grand coup de pouce pour continuer », se rappelle Jimmy.
Puis, en 2003, il a remporté le premier prix lors d'un grand concours « Magie et Illusions » qui s’est produit au Stade olympique. « Ce concours réunissait une vingtaine de participants. Chaque jour, les magiciens devaient présenter un numéro. Sept ou huit magiciens étaient éliminés. Le dernier jour, j'ai présenté un numéro où je me fais enfermer et enchaîner dans une grosse boîte en bois vérifiée par les gens du public. Je réussis à m'évader en moins de trois secondes », raconte Jimmy. Ce numéro sera présenté lors de la finale de son spectacle.
Par ailleurs, Jimmy présentera son numéro intitulé « 3 dans 1 », avec lequel il dit confondre les autres magiciens. Ce numéro, dont il est fier, est un mélange de la femme coupée en morceau, de la boîte à épées et de la disparition d'une personne
Au fil des ans, il a mis au point sa technique et son style bien à lui. Selon lui, tout est question de perception lorsqu'on parle de magie. « La ligne entre la réalité et un simple truc est mince. Il existe bien sûr des procédés, mais reste que tout est une question de point de vue », conclut Jimmy.
Pour plus d'information, consultez le site de Jimmy le Magicien au www.jimmylemagicien.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.