Un dernier concert riche en émotion!
Par Johanne Jacques, Chroniqueure
C'est dimanche après-midi que Les Premiers Violons de Victoriaville se sont joints aux élèves de l'ensemble à cordes de Caroline Neault afin de présenter leur concert à la Polyvalente de Saint-Georges.
Les professeures Caroline Neault et Marie Lainesse ont travaillé de paire afin de concocter un programme à saveur multi culturelle entraînant ainsi le public vers le Japon, l'Égypte ou encore l'Israel. Des mouvements plus classiques de compositeurs tels Schubert, Conelli et Bach étaient aussi au rendez-vous.
Sur scène, les 2 ensembles à cordes regroupaient au total 40 musiciens: violonistes, altistes, violoncellistes et contre-bassistes. Le fruit de leur travail a bien été récompensé par l'acclamation du public et par une sonorité majestueuse.
Un dernier concert pour Caroline Neault
L'émotion était palpable lorsque la dernière pièce vint clôturer le spectacle. En effet, Mme Neault qui a été l'instigatrice de l'école de Saint-Georges depuis 2001, a dû annoncer dernièrement qu'elle devait quitter la Beauce pour des raisons personnelles, mettant ainsi un terme à son école de musique. Les élèves de Caroline Neault ont voulu souligner leur affection pour elle et la remercier de son excellent travail en lui rendant un dernier hommage. Très émus, ceux-ci lui ont offert des fleurs, une plaques en sa mémoire ainsi qu'un petit discours qui est venu chercher bien des gens. Caroline Neault, visiblement touchée, en a profité pour annoncer la venue d'une nouvelle professeure, assurant ainsi la continuité des cours pour ses élèves dès l'automne.
Le concert s'est terminé avec un rappel de la pièce « La danse des bergers » de Schubert... peut-être pour rappeler symboliquement qu'elle a été la guide pour une cinquantaine d'élèves et qu'elle a sû si bien les conduire vers la passion de la musique et des instruments à cordes...
Merci Caroline !
Faisant moi-même partie de l'ensemble à cordes, je tiens à remercier Caroline au nom des autres élèves. Merci pour son travail acharné, merci pour son souci du détail et surtout pour toutes les heures passées avec nous qui nous ont aidé à nous accomplir. Merci aussi pour les belles expériences qu'elle nous a fait vivre, entre autre de nous avoir donné le privilège de jouer avec La Sinfonia de Québec à plusieurs reprises. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans ses projets futurs!
Caroline Neault lors de son hommage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.