Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fascinant, et même troublant ce Messmer

durée 10h21
18 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ceux qui ne croyaient pas à l’hypnose connaissent désormais, le pouvoir du magnétisme et de la suggestion. Le fascinateur Messmer a eu d’extraordinaires sujets sur scène pour offrir tout un spectacle à son auditoire hier soir à l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.

Messmer convainc ses spectateurs mêmes les plus sceptiques de la force du magnétisme et du pouvoir de la suggestion. Plus le spectacle avance en minutes, plus les tours sont percutants. Ils provoquent ainsi chez son public la fascination et surtout plusieurs rires. Accompagné de son acolyte de toujours, Sincler, Messmer a vraiment procuré aux spectateurs et un moment de détente et de folie aux Beaucerons.

Tout au long du spectacle près d’une trentaine de personnes sont montées sur scène pour vivre l’expérience Messmer. Et quelle expérience vous direz! Il les amène aux confins de leur subconscient. Le maître du transfert d’énergie et du magnétisme les endort et leur fait faire littéralement ce qu’il veut. On dirait un marionnettiste. À un certain moment du spectacle, les gens se sont retrouvés sur une plage de pierres près du Bloody Resort de Transylvanie. Après un shooter de sang à la pleine lune, les cobayes qui se prenaient pour des vampires ont rôti au soleil. « Une expérience hors du commun, ce n’est pas tous les jours qu’ils peuvent se prendre pour des vampires et fondre au soleil », a-t-il mentionné Messmer.

Ces derniers se sont retrouvés dans des situations tantôt loufoques ou complètement irréelles. Pour vous donner un aperçu, ces gens ont aussi effectué un voyage mouvementé dans les montagnes russes de l’exposition universelle de Paris en 1889. Leur wagon s’est englouti sous l’eau et ils ont été confrontés à un requin. Ce même wagon a traversé le manoir hanté infesté de fantômes et d’esprits malins. Ils se sont imaginé également sur l’île des plaisirs en train de crémer et caresser un dieu ou une déesse grecque, et ce, au vu de leurs conjoints. Pour mettre un peu d’ambiance, les cobayes ont aussi dansé le french cancan...

L’un des numéros particulièrement marquants est celui de la chaise magnétique. Un de ses cobayes n’étant pas tout à fait persuadé d’essayer ladite chaise tentera finalement l’expérience, puisque Messmer se faisait très convaincant. Ensuite, quiconque dans la salle ne pouvait pas prendre sa place pour tout l’or au monde. Sur cette chaise, Messmer l’a convaincu d’être un certain Frank… Enstein de Granby. Pourtant, il se nommait Samuel… et provenait de Saint-Gédéon. Il n’arrivait même pas à lire son nom sur son permis de conduire et sa carte d’assurance-maladie. Il se nommait toujours Frankenstein.

L’acte final a été particulièrement délirant faisant vivre à sa troupe de somnambules une mini pièce de théâtre. Les meilleurs sujets étaient les vedettes de ce spectacle. Les gens ont donc assisté à un duel sans merci entre le Patriote et le caporal McMaster. Ce dernier avait tendu un piège au patriote en plus d’avoir kidnappé sa belle, qui cette fois était joué par un homme. Messmer, qui a le sens du spectacle, a terminé par une scène touchante et l’on a assisté à des rapprochements entre la belle et le patriote.

Certains diront que ce spectacle est arrangé par « le gars des vues ». « Voyons donc cela me coûterait trop cher et ce serait trop d’organisation pour chaque spectacle », a lancé Messmer.

Il a prouvé hors de tout doute qu’il maîtrisait l’hypnose. Il est vrai que Messmer le fascinateur a commencé à étudier l’hypnose dès l’âge de 7 ans grâce à un grimoire reçu de son grand-père. Quelques années plus tard, il a donné en 1987 son premier spectacle dès l’âge de 16 ans. Depuis vingt ans, il a réussi à hypnotiser plus de 10 000 personnes lors de ces spectacles toujours très courus. Le nom de Messmer a été choisi en l’honneur de Franz Mesmer, un médecin ayant fait des recherches sur le magnétisme.

Pour ceux qui ne croient toujours pas en l’hypnose et le magnétisme, bien une supplémentaire de ce spectacle aura lieu le 5 décembre à 20 h à l’auditorium du Cégep. Il faut le voir pour le croire et peut-être serez vous aussi les cobayes de Messmer?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge