Saint-Gédéon est liesse après la victoire de Maxime
Pour cette grande finale de Star Académie, près de deux milliers de gens d’un peu partout en région s’étaient réunis hier soir à l’aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon pour le couronnement de Maxime Landry.
La fête se poursuivait à l'aréna
L’ambiance de la foule était électrisante, et c’était l’hystérie à Saint-Gédéon lorsque le directeur de l’Académie, René Angélil, a déclaré Maxime vainqueur de l’édition 2009. Des centaines d’automobilistes ont ensuite paradé dans la municipalité avec en tête les véhicules d’urgence de la municipalité. Tout une filée de véhicules collés pare-choc à pare-choc de plus d’un kilomètre ont défilé dans le village tout en appuyant sur les sirènes et klaxons. Les gens célébraient fort la victoire de ce dernier.
Alors que les proches de Maxime étaient à Montréal, d’autres membres de sa famille festoyaient sa victoire à l'aréna. Peu de mots étaient nécessaires pour décrire l’ambiance folle qui régnait en ce lieu. Sa cousine Cynthia Landry était donc impressionnée de l’ampleur de ce rassemblement et de l’engouement autour de Maxime. « C’est fou, il n’y a pas de mots pour décrire cela, s’exclame-t-elle. Tout le monde s’est réuni, et s’est mis ensemble pour lui pour qu’ils réalise son rêve ».
« Cela nous dépasse, c’est incroyable, lancent deux autres de ses cousines, Annie et Isabelle Tanguay. On ne le réalise pas encore. Maxime non plus ne le réalise toujours pas. Il ne sait pas ce qui se passe ici. »
Sa famille était convaincue qu’un jour, Maxime, serait une vedette. « Aujourd’hui, le Québec sait ce que nous savons depuis très longtemps. Ça fait depuis l’âge de sept ans où il a commencé à gratter sa guitare que nous savons qu’il allait être une vedette », confient ses cousines.
Cependant, elles croient que le succès ne montera pas à la tête de ce dernier. « Maxime demeurera toujours Maxime. Il est humble », commente Isabelle.
« Tu es le meilleur, notre champion notre ami, notre cousin, mais aussi notre idole », conclut Annie.
Près de deux heures après que Maxime ait été déclaré vainqueur, il y avait toujours des centaines de personnes à l’aréna. Ces dernières ont fêté jusqu’aux petites heures du matin. C’est le cas de Guy Poulin originaire de Saint-Martin. « C’est malade », lance ce dernier qui comptait célébrer même s’il retournait au boulot ce matin dès 8 h.
Une parade nocturne bruyante.
Quelques centaines de personnes se trouvaient toujours à l'aréna pour festoyer la victoire de Maxime.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.