Le Baiser de la veuve : un pièce bouleversante
Les Beaucerons auront l’occasion de voir la pièce de théâtre dramatique « Le Baiser de la veuve » le 17 avril à la salle Méchatigan de Sainte-Marie puis le 18 avril prochain à l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.
Cette pièce de théâtre met en vedette les comédiens : Julie Beauchemin (Les poupées russes), Antoine Bertrand (Les Bougon, C.A.) et Marc-François Blondin (Annie et ses hommes). Mario Borges a mis en scène cette pièce dramatique. Depuis mai 2006, il assume la direction générale du Théâtre Bluff, compagnie de création lavalloise.
Synopsis
Dans un petit village perdu, deux copains d’enfance se retrouvent dans une usine où ils travaillent à recycler le papier. Benoît (Antoine Bertrand) dit « le taureau » et Kevin (Marc-François Blondin) dit « le grand fouette » passent beaucoup plus de temps à se remémorer leur adolescence mouvementée qu’à fabriquer des ballots de papier. La situation se gâte lorsqu’une ancienne camarade de classe, Élisabeth (Julie Beauchemin), se pointe au village après sept ans d’absence. Elle rend une dernière visite à son frère agonisant. Rassemblés par le hasard de la vie, ces trois anciens amis font face à leurs vieux souvenirs et aux traumatismes laissés par une lointaine soirée bien arrosée.
L’auteur de la pièce est le dramaturge américain, Israël Horovitz. Né en 1939 dans le Massachusetts, l’auteur a écrit une cinquantaine de pièces traduites en plus d’une vingtaine de langues dont sa première à 17 ans. Il est l’auteur américain le plus joué en France. Notons que le Baiser de la veuve fait partie d’une douzaine de pièces mettant en situation des personnages issus de la classe ouvrière.
Les billets sont disponibles sur www.billetech.com, chez Ovascène au 418-387-2200 et aux Amants de la scène de 418-228-2455.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.