Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Baiser de la veuve : un pièce bouleversante

durée 00h00
9 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Beaucerons auront l’occasion de voir la pièce de théâtre dramatique « Le Baiser de la veuve » le 17 avril à la salle Méchatigan de Sainte-Marie puis le 18 avril prochain à l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.

Cette pièce de théâtre met en vedette les comédiens : Julie Beauchemin (Les poupées russes), Antoine Bertrand (Les Bougon, C.A.) et Marc-François Blondin (Annie et ses hommes). Mario Borges a mis en scène cette pièce dramatique. Depuis mai 2006, il assume la direction générale du Théâtre Bluff, compagnie de création lavalloise. 

Synopsis
Dans un petit village perdu, deux copains d’enfance se retrouvent dans une usine où ils travaillent à recycler le papier. Benoît (Antoine Bertrand) dit « le taureau » et Kevin (Marc-François Blondin) dit « le grand fouette » passent beaucoup plus de temps à se remémorer leur adolescence mouvementée qu’à fabriquer des ballots de papier. La situation se gâte lorsqu’une ancienne camarade de classe, Élisabeth (Julie Beauchemin), se pointe au village après sept ans d’absence. Elle rend une dernière visite à son frère agonisant. Rassemblés par le hasard de la vie, ces trois anciens amis font face à leurs vieux souvenirs et aux traumatismes laissés par une lointaine soirée bien arrosée.

L’auteur de la pièce est le dramaturge américain, Israël Horovitz. Né en 1939 dans le Massachusetts, l’auteur a écrit une cinquantaine de pièces traduites en plus d’une vingtaine de langues dont sa première à 17 ans. Il est l’auteur américain le plus joué en France. Notons que le Baiser de la veuve fait partie d’une douzaine de pièces mettant en situation des personnages issus de la classe ouvrière.

Les billets sont disponibles sur www.billetech.com, chez Ovascène au 418-387-2200 et aux Amants de la scène de 418-228-2455.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge