Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Havre L'Éclaircie lève son chapeau à Maryse Rodrigue

durée 08h32
18 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la présentation d'un spectacle de danse amateur pour une troisième année consécutive, Maryse Rodrigue pourra remettre au Havre L'Éclaircie plus de 3500 $ et ainsi atteindre le très respectable montant de 10 000 $ donné en tout.

La jeune femme présentait sa dernière création, « Watch me Shine », les 13 et 14 mars derniers à la Polyvalente de Saint-Georges. Son spectacle, composé de quelque 50 danseuses âgées de 3 et 24 ans, a fait salle comble les deux soirs et fut très apprécié du public. La foule réagissait avec beaucoup de reconnaissance devant le talent des danseuses et s'émerveillait particulièrement devant les chorégraphies mettant en vedette les bouts de chou de la troupe.

Une dame de cœur
L'argent remis au Havre L'Éclaircie sert à venir en aide aux enfants exposés à la violence conjugale, une cause qui tient à coeur à Maryse. Une intervenante du Havre, Luce Bolduc, désirait souligner toute l'importance que représente le montant amassé par Maryse depuis trois ans. « Ah! C'est magnifique! On n'a jamais eu autant que ça en dons... de qui que ce soit, a commencé Mme Bolduc. Et en plus, c'est son initiative, c'est venu d'elle-même », a-t-elle insisté en avouant y avoir plus ou moins cru au début. « J'étais gênée la première année quand elle est arrivée avec un chèque de 3500 $! », admet l'intervenante.

Mme Bolduc continue en vantant l'énergie et la grande générosité de la jeune femme, mais aussi de ses proches, en particulier ses soeurs, qui l'ont beaucoup aidée dans son aventure, surtout cette année alors que Maryse a été malade en pleine préparation du spectacle. « C'est réellement une histoire de famille! », lance-t-elle.

Le plaisir de faire plaisir
Rencontrée après le spectacle, la principale intéressée considérait très humblement ses réalisations et leurs impacts sur la vie de plusieurs personnes. « C'est vraiment le fun à faire! Je le fais pour le plaisir et si je réussis à amasser encore plus d'argent en même temps, ça me rend encore plus heureuse. On n’est jamais perdant quand on aide les gens! », a raconté Maryse, en admettant être moins surprise que les autres qui s'ébahissent devant l'ampleur de ce qu'elle entreprend.

En fait, Maryse assume les plus grandes responsabilités du début à la fin : recrutement, chorégraphies, costumes, recherche de commanditaires et autres. « C'est beaucoup d'ouvrage, mais ça finit toujours bien! », lance la jeune femme candidement, en promettant une suite, sous une autre forme cette fois, à l'action qu'elle a entreprise pour la cause des enfants.

Une reconnaissance à venir?
Maryse est la fille de Marcel Rodrigue et d'Andrée Morissette de Saint-Georges. Sa mère était particulièrement fière de sa fille vendredi soir après le spectacle. « Je trouve ça fantastique. Il y a beaucoup de jeunes qui s'impliquent peu dans la collectivité, mais il y en a aussi beaucoup qui font de belles choses par exemple. Maryse est de ceux-là et on en est bien fières! », a témoigné Mme Morissette.

Finalement, Mme Bolduc souhaitait insister sur l'importance de reconnaître de telles actions dans notre communauté. « Elle va avoir fait ce que la majorité des jeunes ne feront jamais de leur vie! Et c'est sans compter ce qu'elle aura permis de vivre à des centaines de jeunes qu'elle a embarqués. C'est magnifique! », a fait remarquer Mme Bolduc. « En tout cas, moi je lui lève mon chapeau! Je ne sais pas comment la communauté va pouvoir réussir à la reconnaître cette année, mais il va falloir trouver quelque chose », termine-t-elle.


Les bouts de chou étaient particulièrement beaux à voir!

La troupe dans toute sa splendeur

En plus de tout organiser, Maryse se permet quelques... plusieurs pas de danse

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge