Australie : terre d’aventuriers qui fait rêver
De Sydney à Darwin en passant par Melbourne, l’Australie est tout en contraste et est paradisiaque. Peuples aborigènes, faunes urbaines, animaux exotiques, c’est 70 000 kilomètres que l’on s’est fait raconter par les grands explorateurs ce mercredi dernier. 70 000 kilomètres où l’imagination est la meilleure alliée…
Nous avons découvert un monde différent, la magique Australie, que les réalisateurs ont traversé en véhicule « 4 par 4 », de Sydney à Darwin, en passant par Melbourne, puis en longeant l’Océan jusqu’à Adelaide, avant de remonter par le Centre rouge. Faisant cinq fois la superficie du Québec et trois fois la population du Québec, l’Australie est très populaire de par ses côtes du littoral où 90 % de la population s’y retrouve.
Nous avons pu contempler mille merveilles d’une terre en distinctions : l’Australie urbaine, trépidante; celle des côtes sauvages, où vous surprendrez les baleines australes en pleine migration, ainsi que l’Australie profonde, royaume des lézards à langue bleue. Nous avons admiré, une nature à couper le souffle, de l’eucalyptus, arbre symbolique de l’Australie, en passant par la rencontre d’un lion de mer, d’un koala et d’un superbe kangourou. Et nous avons souri en contemplant toute la ruée vers l’or d’une époque lointaine qui fait encore des siennes aujourd’hui.
L’Australie, terre de légendes : une île de la taille d’un continent, au bout du monde et peuplée d’animaux étranges. Que l’on s’essaye au didgeridoo (instrument à vent) dans le désert rouge ou que l’on soit un pro du surf, l’Australie par sa diversité saura enchanter les routards de tous poils… une autre espèce que l’on retrouve en grand nombre dans ce bout du monde!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.