Exterio fait un retour en région
Il s’est maintenant écoulé près de deux années et deux albums entrent la dernière visite du groupe Exterio. La formation indépendante visitera Saint-Georges le 14 mars au Bar le System. Il s’agit d’un retour très attendu pour Exterio qui a participé au cours des dernières années à Woodstock en Beauce, au RockJam de Beauceville et à la Fête nationale de Saint-Côme.
Exterio a élaboré tout un concept pendant près d’un an et demi d’hibernation. Le résultat a donné 33 nouvelles chansons qui trouvent leur place sur l’album Monstre. Cet album prend la forme d’une trilogie tout à fait unique. Une partie est destinée pour la radio, l’autre pour Internet et la dernière pour les spectacles. La première de l’album, Le Complot, a été lancée en novembre. La chanson titre de l’album a atteint la 26e position du Top 100 BDS et a tourné abondamment sur Musique Plus pendant quatre mois.
Cette semaine, Exterio a récidivé en lançant exclusivement sur la grande toile, la deuxième partie intitulée La Trappe. Il est disponible sur les Itunes et autres sites de téléchargement légaux. Le plus récent extrait est « Le seigneur des agneaux ». Il tourne à la radio et le clip est en ondes sur Musique Plus et disponible sur You Tube. La dernière partie, Feu-vol-vandalisme, sera disponible uniquement lors des concerts d’Exterio dès le 7 juillet. Ce disque de 11 nouvelles pièces sera accompagné d’un boitier comprenant un DVD et une clé USB donnant accès au site Internet interactif.
Le groupe est à l’origine de la fondation de l’étiquette Slam Disques. Cette maison de disques a permis à une dizaine de groupes rock du Québec de faire leur marque. Dernièrement, la Beauce a reçu l'un de ses groupes, Kamakazi.
Les billets pour le concert du 14 mars sont limités et sont en prévente au bar Le System.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.