La Beauce est derrière Maxime Landry
Ce dimanche, l’académicien de Saint-Gédéon, Maxime Landry, aura besoin d’être bon au bon moment afin de poursuivre son aventure. La Beauce semble être derrière lui et votera souvent si l’on se fie à la manifestation monstre de jeudi. Samedi, plus de 250 personnes ont participé à un souper méchoui tenu à l’Aréna Marcel-Dutil.
Le jeune Maxime interprétera la pièce de Lynda Lemay, Ne t’en va pas, en mémoire de son père décédé. Ce sera sûrement émouvant pour une dizaine de ses proches qui iront l’encourager, dont sa mère Doris Bégin et sa sœur, Lisa-Marie Landry.« Je m’attends à verser encore quelques larmes », dit la mère de Maxime qui a été très émue de la participation de jeudi dernier.
« C’est sûr on est tous derrière lui. On est plusieurs derrière lui. C’est surprenant, et on ne s’attendait pas à cela. On s’attendait à 500 personnes, il y a eu entre 1000 et 2000. Les Productions J ont fait de quoi de vraiment beau, j’ai vraiment hâte de voir cela dimanche », s’étonne Lisa-Marie.
Sa mère Doris, était également surprise de la mobilisation de la population, mais les Productions J ont aussi été très étonnées de l’organisation des Beaucerons. Tout comme sa fille, elle a énormément confiance, que son fils Maxime poursuivra l’aventure non seulement pour l’appui déjà l’appui démontré par la région, mais aussi par ses prouesses vocales. « Je crois au talent de Maxime », soutient sa mère. Pas étonnant qu’il chante bien, il vient d’une famille de musiciens.
Rappelons qu'il a été mis en danger mardi dernier en compagnie de deux autres académiciens, Maxime Proulx et William Deslauriers. René Angélil a trouvé que son interprétation de Requiem pour un fou de Johnny Haliday ressemblait trop au chanteur et non à Maxime.
Une soirée spéciale
Samedi, les gens de Saint-Gédéon et des municipalités avoisinantes étaient conviés è un souper méchoui à l’Aréna. Alors que les bénévoles s’attardaient à la tâche pour servir les repas et les boissons, les gens festoyaient. Une belle ambiance de fête régnait dans la salle en l’honneur de Maxime à poursuivre son rêve. Les fonds recueillis pendant la soirée permettraient de téléphoner souvent ce dimanche et tenir plusieurs autres activités.
Lors de la soirée, il y a eu toute une brochette musicale. Nathalie Quirion, la comparse de Maxime qui a chanté souvent en duo était de la partie. Il y a eu aussi le chansonnier, Vincent Quirion, sa mère et sa sœur, mais aussi un certain Pierre-Hervé Goulet et son ami Elliott Paris du groupe Pied sur terre. Pour Pierre-Hervé, qui a été retranché au tout début de l’aventure de Star Académie, c’est « cool au bout » de voir tous ces gens à la télévision.
« C’est le fun qu’il soit rendu là. Je trouve cela important de l’encourager. C’est certain qu’on se disait, ce serait hot d’avoir deux personnes de la Beauce. Je vais continuer à l’encourager, même si je suis sorti de l’aventure », lance Pierre-Hervé.
Le jeune artiste croit aussi que Maxime sera de l’aventure longtemps. « Il a beaucoup de talent, je suis sûr qu’il va rester et se rendre très loin », dit-il. Elliott et Pierre Hervé ont pu jouer quelques compositions.
Le vote doit sortir
L’ex-député adéquiste, Claude Morin, présent à la soirée-bénéfice a mis en garde les Beaucerons. « Le vote doit sortir, il ne faut pas que ça fasse comme aux dernières élections », dit-il en connaissance de cause. Rappelons qu’il a été défait par quelques centaines de votes par Robert Dutil.
Tant dans son village natal que dans les commerces de la région, et même jusqu’à Lac-Mégantic, des affiches indiquaient Sauvons Maxime. Au Centre sportif Lacroix-Dutil, un panneau publicitaire se trouvait devant le centre pour rappeler aux gens d’appuyer le premier Beauceron à l’Académie. L’annonceur s’est aussi permis de le rappeler quelques fois à près de 2000 spectateurs.
Néanmoins, M. Morin a raison, les Beaucerons devront voter, et ce, le plus souvent possible. Ils pourront le faire par Internet www.staracademie.ca ou par téléphone 1-900-882-7827 et 1-900-870-7827.
Soulignons que les gens peuvent voter seulement le dimanche soir seulement, dès que l'animatrice, Julie Snyder, aura annoncé l'ouverture de la période de votation et ainsi jusqu'à sa fermeture.
Des bénévoles tenant les fameux objets promotionnels soit l’horloge, les macarons, un cornet, les sacs écolos et les chandails à son effigie.
Pierre-Hervé et Elliott Paris de Pied sur terre sont venus appuyer Maxime.
Une belle ambiance de fête…
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.