Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Gédéon en masse et en liesse derrière Maxime

durée 11h47
27 février 2009
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus d'un millier d’admirateurs en folie sont venus manifester leur appui à Maxime Landry sur les terrains de l'aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon jeudi soir, alors que l'équipe de Star Académie venait réaliser le tournage de cette démonstration d'amour qui laissera sûrement pantois le principal intéressé dimanche soir.

La Maximania s'empare du village
Décidément, le cœur de Saint-Gédéon bat au rythme des « Go Maxime » et des « On t'aime Maxime » depuis la mise en danger de celui qu'on peut désormais considérer comme l'enfant chéri de toute la population locale depuis qu'il a fait son entrée à l'Académie. Les appuis au chanteur viennent en fait de toute la Beauce, alors que nous avons pu croiser des partisans venus de tous les villages aux alentours, certaines personnes étant même descendues de Beauceville le soir du rassemblement.

À voir l'atmosphère qui régnait dans le village en cette belle soirée, il ne fait aucun doute que Maxime Landry ne manquera pas de soutien dans son aventure. « C'est à la hauteur de Maxime ce qui se passe ici ce soir!, illustre Annie Rancourt, une amie de Maxime. Il est tellement aimé par tout le monde ». D'ailleurs, les gilets conçus en son honneur se sont envolés en à peine deux heures lors de leur mise en marché plus tôt cette semaine.

De belles démonstrations d'amour
Afin de démontrer de manière spectaculaire et non équivoque leur appui à leur idole Maxime, les citoyens de Saint-Gédéon avaient organisé deux événements pour l'équipe de tournage de Star Académie.

D'abord, les jeunes de l'école primaire du village se sont réunis sur le terrain de baseball pour former une étoile. Des centaines de parents et amis étaient rassemblés aux abords du terrain et tout ce beau monde a pu crier son amour et ses encouragements à Maxime alors que l'équipe de tournage filmait la démonstration du haut d'un chariot élévateur.

Puis, un autre attroupement monstre s'est créé devant l'entrée de l'aréna pour danser un « Achy-Breaky Danse » en l'honneur du chanteur. La foule à cet endroit était carrément en délire lors du tournage de la séquence qui sera diffusée dimanche soir. Plus âgés et disposant de quelques boissons pour se désaltérer, les gens de ce groupe étaient littéralement sur le party! « C'est plus gros que les fêtes de la Saint-Jean! », a lancé un admirateur survolté.

On pourra voir la réaction de Maxime à cette démonstration d'amour alors que sera diffusée la capsule tournée par l'équipe de Star Académie lors du gala de dimanche soir. Sûrs qu'il s'en sortira haut la main, sa famille, ses amis et toute la Beauce lui adressent ses meilleurs encouragements. « Il va sûrement être très nerveux dimanche soir. En tout cas, on lui souhaite bonne chance. On veut qu'il réalise son rêve et se rende au bout de son aventure », témoigne Danielle, une proche de Maxime.


Les cowgirls qui ont mené la danse « Achy Breaky Heart » posent sous une autre affiche.


Les proches de Maxime, dont la petite Alyson et sa maman Anick, vont tout faire pour permettre au chanteur de se rendre au bout de l'aventure

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 26 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 25 juillet 2025

Quoi faire en Beauce du 25 au 27 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 25 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge