Star Académie : Maxime Landry est en danger
L’aventure de l’interprète, Maxime Landry, à l’émission culte Star Académie pourrait s’achever dès dimanche soir. Cependant, le petit gars de Saint-Gédéon peut compter sur toute une communauté qui est menée par le Comité Sauvons Maxime. Un grand rassemblement aura lieu demain soir sur le terrain de l'aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon.
Ce rassemblement d’urgence sera organisé dès demain soir à 18 h. La population est invitée en grand nombre pour supporter Maxime. Toute une programmation a été élaborée par le Comité en prévision de la venue de l’équipe de tournage de Productions J. Il y aura des surprises et des interventions de ses grands-parents. Les jeunes de l’école primaire seront aussi impliqués dans le tournage pour encourager leur nouvelle idole.
Le Comité fera notamment un clin d’œil du professeur de Maxime, Stéphane Quintal, en invitant les gens à faire une danse country. Les gens se rassembleront à l’extérieur de l’aréna pour y danser en ligne... « Nous voulons avoir le plus de monde comme si nous voulions battre un record Guinness du plus grand nombre de participants de danse en ligne. Les gens doivent se stationner à l’église puisqu’on a besoin de tout l’espace près de l’aréna», mentionne Julie Létourneau, membre du Comité. Le résultat du tournage sera révélé lors du gala du dimanche soir lorsqu’on connaîtra les résultats des votes.
Mme Létourneau, qui est aussi une amie de Maxime, se dit très impressionnée par ce dernier surtout lors de son récent duo avec Isabelle Boulay. « Nous sommes tous très fiers de lui. Il fait très bien », commente cette dernière.
Bon pour lui
Mardi soir, le directeur de l’Académie, René Angelil, a dévoilé les noms des trois participants en danger de quitter l’Académie, dont Maxime. Le célèbre imprésario souhaite défier Maxime en le mettant dans cette position. « On sait que t’es un bon chanteur. C’est très bon ce que t’as fait. Le seul reproche qu’on te fait, c’est que tu ressembles trop à Johnny Halladay (dans son interprétation de Requiem pour un fou). Cela va être bon que tu sois en danger », a mentionné M. Angélil.
Fait à noter que les autres candidats en danger sont Maxime Proulx et William Deslauriers. Le public sera appelé à voter le plus souvent possible pour le candidat de son choix. Celui qui a obtenu le plus de votes poursuivra l’aventure. De plus, le jury pourra décider de conserver un autre de ces candidats. Espérons que la Beauce appuiera son premier candidat de la région.
Le Comité Sauvons Maxime s’active de son côté pour permettre au petit gars de Saint-Gédéon de réaliser son rêve et percer le domaine de la chanson. Cette étape est importante dans la vie de Maxime. Il soutient dans un pamphlet distribué à la communauté que sa participation est « un moyen de se découvrir et de s’établir en tant qu’artiste, mais surtout en tant qu'individu, celui que vous avez vu grandir et s'épanouir jour après jour. »
Un comité s’organise
Le Comité Sauvons Maxime est composé d’une vingtaine de personnes incluant Doris Bégin, mère de Maxime. Tous les fonds amassés serviront à faire des appels afin de sauver Maxime. D’autres fonds pourraient même servir pour faire des panneaux publicitaires. Déjà samedi soir, un méchoui aura lieu à l’Aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon pour amasser le plus de fonds possible. Ce premier événement-bénéfice fait déjà salle comble. On attend tout près de 250 personnes. Pour l’occasion, il y a même Pierre-Hervé Goulet, qui a assuré sa présence pour divertir les invités. Rappelons que l’auteur-compositeur et interprète a terminé parmi les vingt finalistes de Star Académie.
D’autres activités suivront bien entendu pour amasser des fonds pour permettre à Maxime de demeurer dans l’émission jusqu’à la fin. Une autre activité est prévue pour le 7 mars au Bar Olympique pour un souper demi poulet. Il y a 120 places de disponibles. Pour réservation : communiquer au 418-228-5906.
Julie Létourneau, membre du Comité Sauvons Maxime, souligne que le groupe est bien organisé. Un compte à la Caisse populaire avec deux signatures pour y déposer les fonds amassés lors d’activités spéciales. De plus, les gens de la région pourront acheter divers items promotionnels à l’effigie de Maxime, dont des horloges, des chandails, des sacs écolos et des fanions pour les voitures. Les horloges et les chandails sont disponibles au Restaurant Marie-Lou. Restaurant Riviera et le Bar Central et le Dépanneur Nadine Lessard sont aussi des points de vente pour se dénicher des chandails.
La Coop aussi
Une multitude de commerces locaux appuient Maxime, dont la Coop de l’endroit. Des dons seront versés par les fournisseurs de l’épicerie. Les clients peuvent acheter les articles vedettes pour appuyer Maxime. Ces dons seront versés uniquement quand Maxime est en danger. Les dons varient de 0,05 $ à 1 $.
Pour plus d’informations, les gens seront appelés à communiquer par courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.