Patrick Groulx, bête de scène!
Humaniste, c'est à partir des personnages de la société que l'humoriste nous fait réaliser ce qu'est la vraie vie, celle de tous les jours.
Pour son deuxième spectacle, Patrick Groulx réussit habilement à épouser ses trois grandes passions : l’humour, la musique et l’ambiance. Après un spectacle de près de deux heures d’humour consacrées à d'amusantes réflexions sur ce que nous sommes tous prêts à faire pour être reconnus, Patrick vous invite à rester pour faire le party en compagnie de son band Les Bas blancs.
Groulx porte un drôle de regard sur la société, et nous porte à croire que, dans la vie, tout le monde a besoin de tout le monde et que chaque personne a besoin d’être reconnue afin de faire partie de la gang.
Ces fameuses fois où on s'est fait aborder par une personne qu'on ne reconnaissait pas, ou cette autre où on a fait semblant de comprendre quelque chose alors qu'on n'y saisissait rien. L’humoriste nous parle aussi de cet ami qui nous fait honte et de tous ces conseils exposés par certaines personnes avant l'accouchement. Bref, on se rend bien compte, et Groulx nous mentionne d’ailleurs de ne jamais l’oublier : On est toujours l’imbécile de quelqu’un d’autre!
L’humoriste nous fait même quelques petites confidences intéressantes à son sujet, par exemple, qu’il a toujours eu peur de ne pas avoir l’air intelligent ou qu’il vient tout juste d’apprendre qu’il faille dire « borne-fontaine » et non « bonne fontaine »…Allez-y… parlez-lui un peu de littérature étrangère…
Ce qui fait son succès, à mon avis, c'est sa faculté de parler à son public comme à son bon chum...Patrick Groulx nous a confié que la vie est remplie de belles surprises et, selon moi, l’humoriste en est une belle qu’il faut absolument découvrir!
Bête de scène, Patrick Groulx ne l’est pas seulement sur les planches. Animateur et vedette de l’émission Le Groulx luxe, c’est n’importe quoi, diffusée sur les ondes de Musique Plus, il touche aussi au monde des annonces publicitaires alors qu'en 2007, il tourne des publicités de Coke Zéro et pour CoorsLight. Dernier projet en lice vient s’ajouter à son imposante feuille de route… la sortie d’un premier album à titre d’auteur-compositeur-interprète intitulé « Pat Groulx et les bas blancs ».
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.