Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guylaine sous le charme de Saint-Prosper

durée 16h26
8 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est dans un décor féerique et une atmosphère magique que les citoyens de Saint-Prosper ont chaleureusement accueilli la comédienne Guylaine Tremblay dans le cadre du tournage du Spécial Noël de l'émission La petite séduction en fin de semaine dernière.

Connaissant bien sûr l'émission et étant anxieuse d'y participer, la comédienne a avoué d'emblée avoir été surprise par l'ampleur de l'événement. « Ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer en terme d'amour, d'effort, de générosité, de chaleur humaine, d'esprit de communauté... », a commencé Guylaine sous un tonnerre d'applaudissements, lors de l'enregistrement de la fête finale. « J'en ai pour des jours à décanter ça, mais ce que je retiens, c'est l'enthousiasme qui vous habite tous et l'accueil que vous m'avez fait. Ça ne va pas toujours bien dans le monde ou dans le fond de nos coeurs, mais quand on vit des expériences humaines semblables, ça a quelque chose de très réconfortant. Je vais garder ce souvenir en moi pour toujours et pour les jours plus sombres, je me souviendrai de Saint-Prosper », a-t-elle affirmé la voix cassée.

Saint-Prosper, ville lumière
Comme si le public n'était pas déjà assez en liesse devant elle, Guylaine Tremblay a mis le paquet en terminant son allocution. « Je vous embrasse tous, je vous aime, et je vous déclare que ce n'est plus Paris la Ville lumière, c'est Saint-Prosper! », a-t-elle lancé soulevant encore une fois un déluge de cris et d'applaudissements.

À voir ses réactions et les expressions sincères de son visage, il est évident que Guylaine a vécu avec beaucoup d'émotions sa fin de semaine en Beauce. Elle était particulièrement émue lorsqu'elle a reçu en cadeau une toile de l'artisan Réal Gagnon évoquant la lumière et a pleuré à chaudes larmes durant l'interprétation d'une chanson composée en son honneur et interprétée par les artistes locaux Maryse Larochelle et René Lajoie.

L'animateur de l'émission a pour sa part tenu à féliciter les citoyens, affirmant même que les limites avaient été repoussées et qu'il sera difficile de dépasser la marque établie à Saint-Prosper. « Les gens de Saint-Prosper, si vous avez des défauts, vous les avez bien cachés en fin de semaine parce qu'on ne les a pas vus. Moi je propose de changer la capitale de Noël. Le Pôle Nord c'est out! Saint-Prosper c'est in », a scandé Dany Turcotte à la foule en délire.

Une participation exemplaire
Il faut dire que le comité organisateur avait mis le paquet et les bouchées doubles pour répondre aux attentes de la production de l'émission et s'assurer que Guylaine Tremblay tombe littéralement sous le charme de Saint-Prosper. En comptant tous les responsables d'événements et leurs équipes ainsi que les citoyens figurants, un nombre impressionnant de pas moins de 500 personnes ont été impliquées de près ou de loin à la démarche de séduction. Ceci sans compter les 1000 personnes minimum qui ont envahi l'aréna de la municipalité lors de la fête finale dimanche, un record de participation si on en croit le réalisateur de l'émission.

« On est super content. On ne peut pas en demander plus. Partout, les gens étaient là, ça répondait bien et c'était formidable. On sent que la population est aussi contente et fière de participer à La petite séduction », a rapporté Suzanne Lantagne, présidente de la Chambre de commerce de l'Est de la Beauce et membre du comité organisateur. Celle-ci souligne le travail énorme de plusieurs bénévoles et l'appui inconditionnel que plusieurs entreprises du coin ont été heureuses de fournir tout à fait gratuitement.

Le maire Pierre Poulin avait même chaussé ses patins pour figurer lors du numéro de la fête finale. Il a également tenu à remercier le comité organisateur ainsi que ses concitoyens pour leur beau travail et leur implication lors de cet événement. « Vous savez, dans une communauté comme dans la vie de tous ses citoyens, il y a des moments qui sont mémorables et inoubliables. Je pense sincèrement que ce qu'on a vécu dans les dernières semaines de préparatifs et en fin de semaine, c'est quelque chose que l'on n’oubliera jamais », a déclaré le maire de Saint-Prosper.   

Cette émission de La petite séduction sera diffusée sur les ondes de Radio Canada lundi prochain le 15 décembre à 20 h et en reprise le 21 décembre à 17 h.


Fidèle à lui-même, l'animateur Dany Turcotte y est allé de quelques bouffonneries pour faire rire l'assistance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge