Hommage à Johnny Cash avec Tendance Alcoolique
Le vendredi 5 décembre, l’Aréna Marcel Dutil a vibré au son de la musique de Johnny Cash. À vrai dire, le groupe de musique Tendance Alcoolique a interprété, comme il sait si bien le faire, les succès de l’homme en noir. Le spectacle-bénéfice a servi à amasser des fonds pour le club de patinage artistique de Saint-Gédéon.
Johnny Cash est véritablement un monument de la musique country américaine. Les membres du groupe Tendance Alcoolique reprennent d’ailleurs ses titres les plus connus tels que : cry cry cry, folsom prison blues, solitary man, I've been everywhere ou la très connue ring of fire.
La présence sur scène des quatre gars de la Beauce décoiffe. Le chanteur et imitateur de Johnny Cash, François Busque, amène les spectateurs dans une ambiance résolument country américain. Il est appuyé par ses trois musiciens. D’une part, Dominique Quirion pince les cordes de sa guitare au rythme des percutions de Pierre-Hugo Cloutier. D’autre part, de sa massive contrebasse, Samuel Létourneau ajoute un brin de théâtre à l’ensemble déjà bien fondu.
Près de soixante personnes ont assisté à la chaude représentation de Tendance Alcoolique. Le spectacle visait à récolter des fonds pour le bon fonctionnement du club de patinage artistique de Saint-Gédéon. Des filles et des garçons de 3 à 15 ans profiteront de la générosité des spectateurs enthousiasmés par les quatre hommes en noir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.