Arlette Cousture offre sa Mémoire des sens
Le 3 décembre prochain, la Bibliothèque de Saint-Georges recevra la visite de la célèbre auteure des Filles de Caleb, Arlette Cousture dès 19h. Gageons que les gens se présenteront en grand nombre pour rencontrer cette romancière hors du commun.
La romancière offrira sa conférence intitulée « La mémoire des sens ». En plus de parler de ses romans, elle partagera ses passions et son cheminement personnel en tant qu’auteure.
Considéré comme un pilier de la littérature québécoise, Arlette Cousture, est particulièrement célèbre pour ses romans adaptés au petit écran : Ces enfants d’ailleurs et surtout Les Filles de Caleb. Cette télésérie québécoise a capté l’intérêt de générations entières. Elle a publié bien d’autres romans : Aussi vrai qu’il y a du soleil derrière les nuages, J’aurais voulu vous dire William, Tout là-bas et Depuis la fenêtre de mes cinq ans.
Née le 3 avril 1948 dans la ville de Saint-Lambert. Elle étudie à l’externat classique de Longueuil puis décroche un baccalauréat es arts du Collège Ste-Marie. Ensuite, elle a complété un baccalauréat en animation culturelle et théâtrale à l’Université du Québec à Montréal. Avant de devenir écrivaine, elle a pratiqué plusieurs métiers, professeur, animatrice, recherchiste, interviewer, journaliste et conseillère en communication. Dès son jeune âge, elle aspirait à une belle carrière dans la littérature puisqu’elle a remporté un premier prix littéraire à seulement huit ans.
Toute personne intéressée à assister à cette conférence est priée de se procurer à l’avance un laissez-passer au comptoir de prêt de la bibliothèque. Cela est offert gratuitement par le Service de la culture et des loisirs de Ville Saint-Georges dans le cadre du Mois de Noël. Les places sont limitées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.