Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Noël des artisans achalandé à Lac-Etchemin

durée 14h22
26 novembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité du Noël des artisans de Lac-Etchemin est satisfait de la participation de la population à sa 9e édition de ce salon toujours très couru. Au total, 25 exposants de la Beauce-Etchemin brillaient par leur présence à cet événement qui s’est déroulé du 21 au 23 novembre derniers au gymnase de l'École Notre-Dame.
 
Georgette Bolduc du Comité du Noël était très fière de la qualité des exposants provenant d’un peu partout que ce soit de Sainte-Justine, de Lac-Etchemin, de Saint-Côme, ou même Saint-Philibert. « L’achalandage était terrible vendredi soir, samedi après-midi et dimanche aussi c’était terrible », qualifie Mme Bolduc.

L’activité était organisée le Cercle des Fermières, les bénévoles du Comité, et ce, en collaboration avec le Service des loisirs de Lac-Etchemin dans un décor des Fêtes.

De bonnes affaires
Les artisans et les visiteurs ont pu faire de bonnes affaires et acheter leurs cadeaux de Noël puisque de nombreux produits y étaient offerts. De l’herboristerie, aux vitraux, passant par les bijoux, des œuvres en bois et en métal. Les gens ont aussi pu apprécier le talent des artistes et des artisans par leur peinture sur bois et même sur des chaudières d’eau d’érable.

Des jeunes impliqués
Même les jeunes élèves de la 3e et la 4e année de l’École Notre-Dame ont pu exposer, mais aussi vendre leurs œuvres sur bois. La population a été généreuse, puisque bon nombre des objets ont été écoulés. Chacun des 49 élèves a confectionné, avec un peu d’aide de leurs parents, neuf pièces de bois. Ils ont peint trois bonshommes de neige, trois sapins et trois bûches avec le visage du Père Noël. Bref, ce projet qui a nécessité plusieurs mois de préparation aidera à financer les activités éducatives des élèves. Bien entendu, ce projet a été supervisé par les enseignantes, Louise Rousseau (4e année) et Diane Cloutier (3e année).

Un 10e anniversaire en 2009
Avec un tel succès, l’organisation songe à rendre cet événement encore plus imposant pour son 10e anniversaire l’an prochain. Déjà que l’activité culturelle est fort appréciée, selon Mme Bolduc, elle promet que le Comité mettra en œuvre tout un Noël des artisans. Il aura lieu à la troisième fin de semaine de novembre au gymnase de l’École.


Georgette Bolduc a eu du succès avec ses tricots et ses broderies.


La grande majorité des exposants du Noël des artisans se rendront cette fin de semaine à Sainte-Justine ou à Saint-Georges alors que ses deux municipalités seront hôte de salons similaires.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    José Poulin
    temps Il y a 16 ans
    Un Noël des artisans à saveur du temps des fêtes et fait par les artisans qui apprécie ce faire dire merci et que c'est beau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

durée Hier 14h00

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge