Muted Screams en voie de voler de ses propres ailes
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
En première partie du spectacle de Keeper, présenté à l'occasion du lancement de leur tout premier album, Muted Screams, un groupe originaire de Sainte-Marie de Beauce, donnait une prestation plus que suffisante pour réchauffer le public.
De plus en plus connus, le groupe Muted Screams vient tout juste de se voir offrir une subvention gouvernementale dans le cadre du projet « Jeunes Volontaires » « Désormais, on va pouvoir jouer de la musique à temps plein et se consacrer entièrement à notre passion, en faire toujours plus pour tendre vers la perfection, avoue la chanteuse et guitariste du groupe, Mélanie Gagné. C'est pas toujours facile de commencer, il faut se procurer un bon équipement, un van pour tout transporter... »
Formée de Mélanie Gagné, d'Éric Simard à la guitare, de Sébastien Vachon à la basse et de Charles-Alexandre Beaudoin à la batterie, la formation beauceronne n'a pas cessé d'avancer et de se perfectionner. Après avoir gagné le concours Woodstock de la relève Molson Dry 2008 et après avoir joué une dizaine de spectacles un peu partout en Beauce, ils ont sorti, en juillet, un mini-démo. Se décrivant comme un mélange de pop, de métal et de punk, le groupe affirme que la voix féminine de Mélanie aide à adoucir un peu leur musique et à rejoindre un plus grand public.
Revenir en Beauce
Muted Screams a grandement apprécié sa participation au spectacle de Keeper et s'est dit très satisfait de la réaction du public. « Y' a des shows où les seuls spectateurs sont les membres des autres groupes. C'est le fun de se faire connaître par les gens de la Beauce, » affirme le groupe, enthousiasmé par l'énergie du public ce soir-là.
Le groupe est présentement en mode spectacle et ne compte pas abandonner leur route de la gloire d'ici peu.
Pour en savoir plus sur Muted Screams : www.myspace.com/mutedscreamsmusic <http://www.myspace.com/mutedscreamsmusic>.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.