Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier succès pour la pièce de théâtre « L’équarrissage pour tous »

durée 16h06
20 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Les élèves de deuxième année en Lettres et communication au Cégep Beauce-Appalaches ont réussi à divertir une salle comble lors de la première représentation de leur pièce de théâtre « L’équarrissage pour tous » mercredi soir à l'Entrecours. Il s'agissait d'un premier succès, mais pas forcément son dernier... Elle sera présentée à nouveau jeudi et samedi.

Pour l’occasion, la disposition habituelle de l’Entrecours avait changé, laissant plus de place pour les nombreux spectateurs qui s’entassaient pour assister à la représentation. La pièce commençait à 20 h et était entrecoupée par un entracte d’une quinzaine de minutes. L’entrée était laissée au coût de cinq dollars.

Le plaisir avant tout
La tension et l’énergie étaient palpables alors que les comédiens se préparaient à entrer sur scène. Plus la pièce avançait, et plus ils s’en donnaient à cœur joie, s’abandonnant volontiers dans l’univers loufoque de Boris Vian. Si le public n’a pas ri autant qu’attendu, les comédiens n’en ont pas été affectés pour autant, s’amusant d’abord et avant tout dans cet exercice rassembleur. « Le public a quand même bien accueilli la pièce. Oui, c’était absurde, mais grâce aux situations et au jeu des comédiens, il était tout de même facile d’entrer dans l’histoire et de faire abstraction du non-sens », rapporte un des acteurs, Samuel Gagnon-Thibodeau, après avoir récolté quelques commentaires dans la salle.

Malgré quelques oublis et accros dans le texte, les étudiants de deuxième année du programme de Lettres et communication étaient d'accord pour dire que la pièce s’était bien déroulée et qu’ils avaient eu du plaisir.

Dédicace
Avant de laisser les feux de la rampe à ses élèves, la metteure en scène Marie-Esther Poulin a tenu à s’adresser au public de façon brève et touchante, les remerciant de leur présence et dédiant la pièce à sa sœur décédée il y a peu.

Les dernières représentations auront lieu le jeudi 20 novembre et le samedi 22 novembre, à 20 h, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer afin d’encourager la jeunesse artistique beauceronne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

durée Hier 14h00

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge