Sainte-Sabine : la culture attire de nombreux visiteurs
L’édition 2013 de la Route des Créateurs des Etchemins ainsi que l’exposition « Créateurs de douceur », présentée au petit Centre d’art de Sainte-Sabine, ont connu un vif succès dans cette localité au cours du dernier weekend.
Initiée par l’artiste de la laine d’origine russe, Larissa Prince, en collaboration avec l’entreprise CSI Alpagas de Saint-Lazare-de-Bellechasse, l’exposition « Créateurs de douceurs » a attiré plus de 225 visiteurs, samedi et dimanche, au grand plaisir de Mme Prince et de ses complices, Sandra Labrecque et Carole Lemieux. Cette exposition s’inscrivait d’ailleurs dans le cadre des Journées de la culture 2013.
Au même endroit, les visiteurs pouvaient également découvrir le talent de l’artiste-peintre Arielle Moffet, nouvelle résidente de Sainte-Sabine qui présentait son univers tout en couleurs.
Trois autres artistes et artisans sabinois ouvraient également les portes de leurs ateliers respectifs aux visiteurs, samedi et dimanche, dans le cadre de la Route des Créateurs. Pauline Rouleau, artiste-peintre, Alexandre Boutin, artisan du bois, ainsi que Jean-Claude Gagnon, qui fabrique un petit aéronef chez lui, ont pu partager leurs passions respectives avec les visiteurs. Les visiteurs provenaient non seulement des MRC des Etchemins et de Bellechasse, ainsi que de la Beauce, mais aussi de plusieurs régions du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.