La première édition d’une série Blues au Centre Caztel
Anthony Gomes, prestigieux guitariste et chanteur de blues, amorcera la toute première série Blues au Centre Caztel de Sainte-Marie, le 4 octobre prochain. Le spectacle sera offert dans une nouvelle formule cabaret convivial. Pour l’occasion, la configuration de la salle sera métamorphosée afin de rendre l’événement plus intime, une transformation rendue possible grâce à la participation de la Ville de Sainte-Marie. Il est encore possible de se procurer des billets pour ce spectacle en rejoignant la billetterie d’Ovascène au numéro 418 387-2200.
Né à Toronto d’un père portugais et d’une mère canadienne-française, Anthony Gomes a commencé à jouer de la guitare dès son adolescence et a été attiré par le blues de BB King, Stevie Ray Vaughan, Buddy Guy, Eric Clapton et Jimi Hendrix. Il a par la suite obtenu une maîtrise en histoire de l’Université de Toronto tout en se concentrant sur « l’évolution raciale de la musique blues ».
Au cours de son bref passage à Chicago au sein des Slim Magic et des Teardrops, Gomes a réuni son propre groupe et a remporté le prix « Legends Buddy Guy » dans la catégorie « Best Band Unsigned Blues ». Trois ans plus tard, il s’installe à Nashville pour aiguiser ses talents d’auteur-compositeur. Gomes s’est illustré à plusieurs reprises atteignant même le numéro un sur le «Billboard Top Blues Albums Chart ».
Anthony Gomes a performé dans plus de 11 pays avec de nombreux grands noms de la musique tels que : B.B. King, Buddy Guy, Robert Plant, Chuck Berry, les Doobie Brothers et le groupe Heart. Anthony Gomes étant actuellement en tournée nord-américaine, ce spectacle à Ste-Marie sera l’unique chance de le voir performer au Québec cet automne.
Pour plus de détails sur la programmation d’Ovascène, visitez le site www.ovascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.