Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des décibels et du métal au Théâtre Place de l'église

durée 14h08
14 septembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, au Théâtre Place de l’Église, les Amants de la Scène présentaient un hommage aux groupes heavy métal Iron Maiden et Metallica.  Les incrédules de ces deux incontournables de ce style de musique ont été servis à souhait.  Les groupes The Troopers et Misery ont fait plaisir à la centaine d’admirateurs réunis dans la salle.

The Troopers a fait l’ouverture de la soirée en rendant un hommage au mythique groupe anglais Iron Maiden.  Les cinq musiciens, qui partagent leur passion pour ce groupe depuis déjà 10 ans, ont enchaîné les nombreux succès, à la grande joie des fans.

Le chanteur,  avec une voix ressemblant énormément à celle du leader d’Iron Maiden Bruce Dickinson, et ses musiciens ont interprété avec justesse les 2 minutes 2 midnight, Number of the beast, Run to the hill et Wasted years. 

La foule présente s’en est donné à cœur joie lors de l’interprétation de Fear of the dark en chantant à vive voix à la place du chanteur.

Hommage à Metallica

Avec une foule déjà réchauffée et gagnée d’avance, le groupe Misery est ensuite venu livrer une performance sans taches des pièces de Metallica.  Leur son digne du groupe original et leur présence énergique sur scène ont fait de leur prestation un grand succès.  Ayant parcouru la grandeur du Canada pour répandre la musique de Metallica, Misery n’a plus besoin de présentation.

Ils ont commencé leur prestation avec Creeping dead et ils n’ont plus jamais arrêté de jouer les succès tels Fade to black et For Whom the bell tolls.  Ils ont ensuite terminé cette soirée en mettant le feu à la foule avec l’hymne célèbre de  Master of puppets.

Le « headbanging » et le « air guitar » étaient à la mode pour cette soirée marquée par les décibels et les nombreux « riffs » de guitare.   Ce rendez-vous de heavy métal a été un succès et a prouvé que la Beauce a de nombreux amateurs de ce style musical.  Plusieurs de ces amateurs ont d’ailleurs mentionné le souhait d’avoir plus de spectacles rock  de ce genre au Théâtre Place de l’église.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Valiris
    temps Il y a 11 ans
    Je me rappelle de run two the hill car il fut un temps ou jecoutais ce genre de musique en rajoutant Ozzy Black sabbat et ouiii

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge