Élodie Vachon et son équipe performent aux Championnats mondiaux de danse « hip-hop »
Élodie Vachon de Sainte-Marie, qui fait partie de la troupe de danse « Élite » du Studio Party Time de Québec, a récemment participé aux Championnats mondiaux de danse « hip-hop » à Las Vegas. Au terme de la compétition, la Mariveraine et son équipe se sont classées en 8e position du palmarès mondial.
L’événement se tenait au « Orleans Arena » de Las Vegas. Près de 2 500 danseurs en provenance de 40 pays ont pris part à la compétition. Quoiqu’une 8e position soit un excellent résultat, l’équipe du Studio Party Time était déçue de ne pas avoir mieux performé. Cette déception servira sans doute de source de motivation au groupe de danse en vue des prochains championnats.
Une retraite de la danse pour Élodie
Âgée de 18 ans, Élodie est danseuse « Élite » au Studio Party Time de Québec depuis près de 10 ans. Cependant, la Mariveraine délaissera la danse cet automne afin de se consacrer à ses études. Actuellement étudiante au Cégep F-X. Garneau, celle-ci souhaite travailler fort afin d’avoir la cote « R » nécessaire pour être acceptée en Optométrie à l’Université de Montréal.
Rappelons que la préparation à une compétition d’envergure, telle que les Championnats mondiaux de danse « hip-hop », nécessite un entraînement moyen de 35 heures semaines. Un horaire semblable peut alors affecter le rendement scolaire d’un étudiant à temps plein.
Selon le père d’Élodie, Marco Vachon, la détermination de sa fille à réussir ses études ne fait aucun doute. « Les producteurs du film hollywoodien “Step Up 5” l’ont invité à participer à des auditions, mais elle a décliné l’offre pour pouvoir poursuivre ses études », souligne-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.