Dany Flanders : une voix d’or et une bête de scène
Dany Flanders
Une foule plus nombreuse à l'extérieur que les deux premières journées
Dany Flanders a fait toucher son « organ » à deux femmes.
Melvis & The Jive Cats
La chanteuse de Melvis & The Jive Cat
Ted Hawkins, un sympathique musicien a démontré sa belle voix avec le Alistair Christle Trio.
Hellbent Rockers a enflammé la place.
Alistair Christle
The Hellbent Rockers
Dany Flanders
Alistair Christle Trio
Dany Flanders a immortalisé son passage en Beauce.
Hier soir avait lieu la conclusion de la première édition du FunFest week-end Rockabilly Swing & Blues à Saint-Georges. Pour terminer en beauté, le virtuose Dany Flanders a offert une revue musicale de haut niveau devant un public conquis dès la première note.
La foule réunie au Tropicana Night Club était très excitée à l’idée d’entendre l’une des plus belles découvertes de l’émission La Voix au printemps dernier. Vue à près de 2,3 millions spectateurs par semaine, cette émission a été pour Dany Flanders un tremplin, voire un cadeau de la vie après 30 ans de métier.
Aux dires de Dany H. Poulin, instigateur du FunFest, Flanders avait tout simplement la plus belle voix d’entre tous les candidats. L’artiste avec son clavier en a fait la démonstration pendant une prestation de plus de 100 minutes. Il a puisé dans son vaste répertoire des pièces à saveur blues, rock n’ roll, country et même soul. Il a ouvert le spectacle avec Give me One More Reason de Tracy Chapman.
Cette revue musicale l’a amené à interpréter à sa façon de grands succès de groupes et d’artistes fort connus, The Police, Elvis, Johnny Cash, BB King et les Beatles pour nommer que ceux-ci. Il est également le seul à avoir joué des pièces en français durant le FunFest. Caline de Blues d’Offenbach, J’entends frapper de Michel Pagliaro et bien évidemment Aimer d’Amour de Boule Noire dont on a pu entendre aussi à La Voix. Ce sont particulièrement ces trois pièces qui ont fait bouger le plus les spectateurs.
Certes, le passage de Dany Flanders un chanteur d’exception aura été l’un des faits marquants de cette dernière soirée et de cette édition du FunFest.
D’autres performances à souligner
Juste avant la prestation magistrale de Flanders, le groupe The Hellbent Rockers s’est bien acquitté de sa tâche en remplacement d’Israël Proulx & the 3 Alley Cats. Ce groupe a aussi témoigné son soutien aux gens de Lac-Mégantic par des paroles d’encouragement.
Durant cette dernière soirée au Tropicana Night Club, le Alistair Christl Trio a aussi foulé la scène en premier et les derniers. Cette formation aux racines rockabilly aura été le groupe précurseur sur lequel Dany H. Poulin a démarré le FunFest. Force est d’admettre que cette formation aura permis aux Beaucerons d’entendre une belle brochette d’invités du 8 au 10 août dernier à Saint-Georges.
Devant le franc succès de cette première édition, le directeur général du comité organisateur a révélé que le festival sera de retour l’an prochain. Les détenteurs de passeport ont d’ailleurs le privilège de se procurer les 100 premiers laissez-passer de la seconde édition. Plusieurs ont déjà hâte à 2014!
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Absolument époustouflant. Quels beaux souvenirs et quel performance des artistes.
Bravo à l`équipe.