Brian Tyler et son Bluestorm en mettent plein les oreilles au FunFest
Bryan Tyler a livré plus que des chansons, il a même prodigué des conseils pour aider les Beaucerons à séduire les femmes.
Le chanteur du groupe Hellbent Rockers
Alexander Brown des Hellbound Hepcats
Dany H. Poulin
Le contrebassiste des Hellbent Rockers.
Le bassiste des Bluestorm.
Tyler maintenant considéré comme un ambassadeur du blues.
Le jeune batteur de 17 ans de Brian Tyler, Marc-Antoine Braney. Il joue de cet instrument depuis seulement un an.
L'accueil chaleureux des Beaucerons a étonné Brian lors de son premier passage ici.
Les Hellbound Hepcats ont fait danser plusieurs personnes.
Chacun des musiciens des Bluestorm ont pu s'exprimer sur la scène.
Brian Tyler & The Bluestorm ont offert une prestation à couper le souffle vendredi soir au FunFest à Saint-Georges. Sans égal, le bluesman a peut-être livré l’un des meilleurs spectacles de l’année à Saint-Georges devant un Tropicana Night Club plein à craquer.
La soirée avait merveilleusement commencé avec la pétillante Ginger St. James et son orchestre. Pour une deuxième soirée d’affilée, elle a eu le privilège de lancer les hostilités. La formation Hellbound Hepcats a littéralement fait monter la température de la Place de l’église avec une prestation endiablée. Des danseurs ont merveilleusement accompagné le groupe dans sa revue musicale des succès des années 1950 entremêlée des pièces de leur album.
L’énergie de la foule était déjà à son comble lorsque Brian Tyler & The Bluestorm sont montés sur scène peu après 22 h. Cette formation a certes excédé les attentes du public. Disons que la présentation du groupe par l’instigateur du FunFest a mis de la pression. « Cet artiste-là est devenu sans aucun doute, le nouvel ambassadeur du blues au Québec. En 26 ans de métier, mon équipe et moi avions produit plus de 600 spectacles. Je dois avouer que ce sont les plus grands qui sont les plus vrais. Bien sûr, Brian est grand. Il est le plus grand ambassadeur et l’une des plus grandes têtes d’affiche que le blues québécois aura portées », décrivait ainsi Dany H. Poulin, directeur du FunFest avant sa prestation.
Brian Tyler a aussi laissé beaucoup de place à ses musiciens de s’illustrer. Celui qui a toutefois retenu l’attention est Michel Hains. Son jeu à l’orgue faisait littéralement planer les spectateurs dans une ambiance blues délirante. Certes, les spectateurs ont ovationné Bryan Tyler et ses musiciens. Ils ont fort apprécié plus d’une vingtaine de minutes de rappel. Bien que les prestations de la soirée aient été chaudement accueillies par la foule, certains déploraient de petits accrocs à la sonorité de la salle.
Pendant ce temps, le temps gris et les précipitations en soirée ont malheureusement eu une incidence sur le nombre de festivaliers qui assistaient aux prestations gratuites sur la scène extérieure. The Hellbent Rockers et le Dave Lewis Band étaient les formations invitées hier. Espérons que le temps soit plus clément pour la conclusion du FunFest de ce soir.
Une dernière soirée
Une autre prestation très attendue des festivaliers est celle de Dany Flanders de l’émission La Voix. L’homme au répertoire de 5000 de chansons en quarante promet lui aussi un spectacle électrisant aux teintes, blues, soul et rock’n roll. Le pianiste sera accompagné de trois musiciens. À l’intérieur du Tropicana Night Club, les gens entendront aussi le Alistair Christl trio.
Sur la scène extérieure, Melvis & the Jive Cats et Robert Lavoi & the Cat Scat Band seront les groupes invités.
Pour plus de détails, sur la programmation visite le site du FunFest.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.