La Fête au Vieux Pont est commencée!
La Fête au Vieux Pont bat son plein à Notre-Dames-des-Pins. La cinquième édition de ce festival présentait pour la soirée du vendredi 9 août le groupe de musique rock Wake up time en alternance avec le chanteur et guitariste Mathieu Roy. Environ 250 personnes se sont présentées malgré le temps pluvieux pour profiter de ces spectacles sous la tente. Le festival se poursuit jusqu’au dimanche 11 août.
Avis aux intéressés, les feux d’artifice sont remis au samedi en raison du mauvais temps.
À voir le samedi
Le samedi 10 août, les festivaliers profiteront d’une programmation familiale. Il y aura des jeux gonflables, un clown, du maquillage, une mini-ferme, un atelier de fabrication de savon avec Histoire de Bulles, de l’animation pour les enfants et une démonstration des Forces armées canadiennes.
Nouveau cette année, le comité organise La Ruée des Jarrets, une course avec des trajets de 2 kilomètres pour les enfants et de 5 et 10 kilomètres pour les adultes. Bruny Surin sera sur place pour l’occasion et prononcera une conférence. Près de 500 coureurs ont confirmé leur présence à cet événement, qui s’ajoute au circuit Courir la Beauce. Les courses commenceront à partir de 8 h 30 sur la piste cyclable des Jarrets Noirs.
En soirée, il y aura une parade de mode présentée par La Bohème Urbaine, suivie d’une soirée rétro avec le groupe de sept artistes La Banquette arrière à 20 h. Le samedi se terminera avec la musique de Ménage à 4.
À voir le dimanche
Le dimanche 11 août, la fête commence avec une randonnée en vélo. Le départ est prévu à 9 h 30. En après-midi, une exposition de voitures décapotables et de camionnettes est prévue. La célèbre course de canards sera à 13 h. Pour terminer la fête en beauté, les festivaliers pourront constater les talents locaux durant le gala amateur avec les Geminix.
Les profits générés lors de la Fête au Vieux Pont serviront à la mise en valeur de ce site unique au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.