Un départ en force pour le FunFest à Saint-Georges
Alan Gerber
DAny H. Poulin
L'un des membres de Ginger St.James prend une pose pour le photographe.
Rockabilly Rules de la dynamite sur scène.
Il a fait tournoyer son instrument dans les airs.
Ginger St. James a eu l'honneur d'inauguré la scène du Tropicana Night Club.
Un cocktail d'ouverture réussi.
Alan Gerber était accompagné de sa fille Hannah.
Les gens ont dansé vivement durant la première soirée.
C’était soir de première ce jeudi à Saint-Georges avec la présentation du FunFest week-end Rockabilly Swing and Rock. Un cocktail d’ouverture a donné le coup d’envoi à l’événement qui fera vibrer plusieurs personnes à la Place de l’église jusqu’à samedi.
Au total, 50 artistes fouleront la scène intérieure et extérieure de cette première édition. Ginger St. James et son groupe torontois ont eu le privilège d’offrir la première prestation de ce jeune festival prometteur. Cette formation a fait pas moins de 12 heures de route pour jouer à l’ouverture du Tropicana Night Club. Elle est ravie de sa première présence à Saint-Georges qui a bien réagi aux chansons rockabilly et country blues du groupe. « C’est magnifique, j’aime beaucoup ici », disait-elle après sa prestation. Ginger St. James sera aussi en spectacle vendredi à 20 h.
Sur la scène extérieure, les spectacles sont offerts gratuitement durant le festival. Jeudi, la foule a pu bouger et danser avec le Rockabilly Rules. Ce trio a été énergique sur scène. Le groupe thetfordois composé de Steve Paradis, Carl Upright et Jean-Yves Leroux a pu interpréter des pièces de légendes de la musique, dont Elvis, Carl Perkins et même Johnny Cash. Le DJ Lucky Luc et Rockabilly Rules ont donc bien réchauffé la foule avant l’arrivée du vieux routier, Alan Gerber.
Ce musicien natif de Chicago qui a joué aux côtés de Janis Joplin et Bob Dylan a montré l’étendue de son talent. Le résident du Québec était bien accompagné de sa fille Hannah à la voix et d’Eli à la guitare électrice. Son groupe en a mis plein les oreilles aux festivaliers réunis en masse sur le stationnement. Cette première soirée est prometteuse selon le directeur général du FunFest, Dany H. Poulin.
Ce dernier après plusieurs heures à monter cet événement est plus que satisfait de la réponse du public. En plus de la foule nombreuse en ce jeudi, il était heureux de voir que les spectacles payants qui auront lieu au Théâtre de la place de l’église, rebaptisée Tropicana Night Club affichaient complet hier.
Donc, un total de 300 personnes chaque soir entendra notamment deux participants à l’émission La Voix soit le bluesman, Brian Tyler (vendredi 22 h) et Dany Flanders (samedi 22 h). Quatre autres groupes joueront lors de ces deux soirées sur cette même scène.
Il faut toutefois souligner que la venue de ce festival comblait un vide à Saint-Georges particulièrement au mois d’août. C’est du moins l’avis du conseiller municipal de Saint-Georges, Serge Thomassin qui est également président du comité des fêtes. Ce comité a d’ailleurs soutenu l’organisation du FunFest. « La Ville est très heureuse d’accueillir le FunFest. Cela devrait être un des beaux événements pour les prochaines années », croit fermement M. Thomassin.
« J’espère que la population s’approprie ce festival pour que les gens de l’extérieur viennent aussi ici », a souligné Dany H. Poulin.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
j'ai aime ce que j'ai vu et entendu. mes preferes ont ete dans l'ordre the hellbound hepcats, ginger st-james et alistair christl trio
un peu de probleme avec le son. aussi fait desagreable lors de la prestation de certain groupe les gens jasaient tres fort donc gene pour l'artiste qui se donne.
en fin ce compte une fin de semaine memorable et qui avait sa place a st-georges