Le cinéparc de retour à Saint-Georges pour une soirée
Lorsque Jonathan Rancourt a créé la page Facebook Résurrection du CinéParc St-Georges, en juin dernier, il était bien conscient que le défunt cinéparc ne pourrait renaître sous sa forme originale. D'abord, son site d'emplacement est maintenant occupé par un important chantier immobilier. Ensuite, ce type d'amusement plein-air est en perte de vitesse partout au Québec.
Mais il souhaitait tout de même pouvoir mobiliser suffisamment de gens pour attirer l'attention d'un investisseur. Et l'initiative aura finalement eu l'effet escompté; l'organisateur d'événement de la région Pascal Poulin s'est intéressé au projet et lui a à proposer d'organiser une soirée de cinéma extérieur à Saint-Georges.
Après quelques recherches, c'est finalement le terrain du Métro Laval-Veilleux, situé près de la 175e Rue à Saint-Georges, qui s'improvisera cinéparc pendant quelques heures. Pour l'occasion, deux grands classiques du cinéma, Retour vers le futur et Grease seront présentés.
L'événement aura lieu le vendredi 16 août et ne se résumera pas à la projection des deux films. Afin de maximiser l'expérience, plusieurs activités de type rétro seront offertes, comme une exposition d'autos antiques, incluant même les fameuses DeLorean. Le propriétaire de l'épicerie Métro, Joël Veilleux, vendra aussi de la barbe à papa. Du popcorn et un barbebue seront aussi au menu.
Tous les fonds amassés seront versés à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic. Le coût est de 15 $ et un sac de denrées non périssables par véhicule. Un kiosque de Moisson Beauce sera présent pour amasser et trier les aliments récoltés.
La diffusion devrait commencer vers 20h et se terminer aux alentours de minuit. Un émetteur permettra aux spectateurs d'écouter le film directement ur la bande FM de leur auto. Pour la projection des images, deux scénarios sont envisagés par les organisateurs: elle pourrait se faire sur une toile dressé sur la façade du Métro, ou sur un écran géant gonflable.
Si la soirée connait un bon succès, Jonathan croit que l'événement pourrait devenir un rendez-vous annuel: «C'est là qu'on va voir si l'engouement virtuel va se transporter dans la réalité. J'espère que tous les gens qui ont manifesté sur intérêt sur la page Facebook vont se déplacer pour la projection».
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les droits diffusions de film nécéssite un permis et les gens doivent payé des droits. Je supposer que les films plus récent doivent être plus dispendieux en droit de diffusion. La seul explication logique du choix de film des organisateurs.
À bientôt.