Une prestation attendue de Brian Tyler and The Bluestorm
Depuis son passage à l’émission La Voix, le bluesman Brian Tyler effectue des spectacles à un rythme effarant cette année parfois même jusqu’à sept en une semaine. Il jouera sur la scène du Tropicana Night Club avec son groupe Bluestorm lors du FunFest vendredi prochain.
En effet, la formation Brian Tyler et The Bluestorm multiplie les prestations parfois à un rythme moyen de quatre à cinq par semaine. «C’est capoté », partage le bluesman qui apprécie grandement ce qui lui arrive depuis son passage à la télé.
«J’ai l’impression que le public est tombé en amour lors de mes deux seules prestations de 90 secondes à la télé», partage Brian.
Il ne s’attendait pas à avoir autant de retombées positives de son passage à l’émission La Voix. Pour couronner le tout, ce ne sont pas seulement le nombre de prestations, mais aussi l’accueil du public lors des représentations du groupe. Des records de foules ont été enregistrés à Beauport, Matane et Saint-Jérôme.
Un show intense
Brian Tyler and The Bluestorm se caractérise par un équilibre parfait entre le calme et la tempête selon le chanteur. L’interprète dit dépenser tellement d’énergie lors d’un spectacle qu’il est épuisé après celui-ci. Il avoue avoir de la difficulté à reprendre son souffle pour échanger avec le public après son spectacle.
Sur scène, Brian Tyler sera accompagné de Jean-Philippe Comeau, guitare, Michel Hains, orgue B-3, Sébastien Meilleur, basse, et d’un jeune prodige à la batterie, Marc-Antoine Braney. Il est âgé de 17 ans, et il surprendra par son talent selon lui.
Une première en Beauce
Ce sera la véritable première fois qu’il aura l’occasion de jouer à Saint-Georges. Au printemps dernier, quelques privilégiés ont eu la chance de l’entendre lors de son passage en Beauce pour l’annonce du FunFest qui se tient du 8 au 10 août. L’autre tête d’affiche du festival, Dany Flanders, l’avait même accompagné sur un extrait musical. Ce dernier sera en prestation le samedi soir. Pour plus détails sur la programmation du FunFest, cliquez ici.
Pour cette première incursion, il s’attend à un accueil chaleureux des Beaucerons vendredi prochain. Il compte d’ailleurs raconter quelques anecdotes de son premier passage dans la région lors de sa carrière de militaire.
Des projets d’albums dans l’air
Brian Tyler planche sur la réalisation de bien des projets, dont deux albums. Il aura même l’occasion de tester le matériel lors de son spectacle. L’un sera en anglais et le second en français. L’artiste de 51 ans considère que le Québec est 20 ans en arrière en matière de blues en français. Il ne s’est pas passé grand-chose depuis Offenbach. Selon lui, c’est le temps que cela change.
«Une chose est certaine, vous n’avez pas fini d’entendre parler du bluesman», promet Brian.
Et, pour les amateurs de blues, c’est bien tant mieux!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.