Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alan Gerber est prêt à brasser la cabane au Funfest

durée 11h31
5 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le multiinstrumentiste Alan Gerber renouera avec le public beauceron jeudi soir prochain dans le cadre du premier FunFest. « J’ai hâte de retourner à Saint-Georges, cela va quelque chose de spécial de venir ici avec mes enfants. On va vous faire bouger et on va brasser la cabane », promet l’artiste originaire de Chicago, la ville du Blues et du vent.

Il foulera la scène extérieure du Fun Fest le 8 août à 21 h 30. Son dernier passage en  Beauce remonte à 2011 à Woodstock alors qu’il jouait en duo avec Jim Zeller. Sa fille y était également. Gerber n’a pas joué à Saint-Georges depuis 1997. « J’étais venu seul cette fois, et j’ai rocké la place. Cela a été vraiment le fun », se remémore Alan. Par la suite, il avait son deuxième rendez-vous quelques années plus tard en raison d’un douloureux accident de tronçonneuses nécessitant quarante points de suture.

À son retour en Beauce, il s’amène avec un groupe très spécial composé de sa fille de 17 ans, Hannah (voix et percussions), de son fils de 20 ans, Eli et d’un batteur qui déménage, David Devine.

Celui qui roule sa bosse depuis plusieurs décennies proposera ses compositions émanant d’un riche répertoire. « Cela va swinger. Nous allons jouer uniquement mes compositions originales de blues, du rhythm and blues, et même du rock », raconte ce dernier.

Durant sa prestation, Gerber compte démontrer l’étendue de ses talents au piano, à la guitare sèche, à la guitare électrique, et même au violon. Il compte aussi offrir plusieurs nouvelles pièces de son septième album. Celui sera réalisé avec ses deux enfants. Il y reprend même une pièce à succès en duo avec Hannah intitulée Tied on.

Mentionnons que Hannah et Eli avaient participé à une chanson seulement dans l’album précédent, Queen of Hearts paru en 2009.

Un musicien de longue date
Au début des années 1960, Gerber jouait déjà de la musique à l’adolescence dans a ville natale. À l'âge de 18 ans, il a poursuivi sa carrière en Californie où il a fait partie des Rhinoceros de 1967 à 1969. Le musicien a amorcé sa carrière solo peu de temps après avoir quitté cette formation. En solo, il compte six albums en carrière. Il habite au Québec depuis près de 24 ans. Il est un résident de Val-David dans les Laurentides. 

Réputé comme étant une bête de scène, il a joué notamment au Festival de Jazz de Montréal, au Ottawa Blues Festival, au Fort Lauderdale Blues Festival, au Toronto Blues Festival, au Carcassonne Music Festival et bien d'autres scènes.

FunFest
La première édition du Funfest aura lieu du 8 au 10 août prochain à la Place de l’église. Cet événement musical s’inspirant du Rockabilly ainsi que de ses racines proposera 18 spectacles et une cinquantaine d’artistes en trois jours. Pour plus de détails, visitez le site http://www.gofunfest.com/fr/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La MRC des Etchemins lance la première «Virée Agro» 

Organisée sous la forme d’une journée portes ouvertes comme événement familial et gourmand, la toute première Virée Agro aux Etchemins aura lieu le 16 août prochain. C'est la MRC des Etchemins qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Cette initiative vise à mettre en valeur des acteurs locaux  de l’agroalimentaire qui ...

Publié le 30 juillet 2025

Nashville en Beauce, ça débute aujourd'hui!

Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western. Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...

Publié le 29 juillet 2025

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

app-store-badge google-play-badge