Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Garoche ta sacoche poursuit sa préparation pour Granby

durée 12h19
31 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cynthia Veilleux est excitée à l’idée de participer au prochain Festival international de la chanson de Granby en duo avec sa comparse, Sonia Brochet. Garoche ta sacoche en sera à une première participation à ce prestigieux concours qui en est à sa 45e édition.

La formation de folk insolite fera partie des 24 demi-finalistes qui auront la chance de se faire valoir du 4 au 14 septembre.  « On est vraiment super contentes. Granby, c’est une belle vitrine. On a bien hâte de jouer et de rencontrer ces gens-là », précise Cynthia Veilleux.

De Petite-Vallée jusqu’à Granby
La saison estivale a été bien entamée pour le duo Garoche ta sacoche. Après une prestation éclair au Dimanche en concert à Cumberland, le duo est allé au Festival de la chanson de la Petite-Vallée, où le groupe a récolté trois prix. Cynthia retire énormément de positif de cette participation à Petite-Vallée.

« Nous avons fait tellement de super belles rencontres autant avec que des artistes que des professeurs qui sont sur place. J’imagine que Granby sera dans ce genre-là », estime-t-elle.

« Ce qui est le fun de ces vitrines-là, tu as la chance de jouer, de rencontrer des artistes, cela permet de faire connaître notre projet et notre approche aux gens. Nous ne pouvons pas être au meilleur endroit. C’est ce que cela prend pour les artistes de la relève », croit l’artiste beauceronne âgée de 30 ans.

L’auteure-compositrice et interprète native de Saint-Georges sent que le duo était rendu à l’étape de Granby dans le cheminement du groupe. « C’est vraiment un bon timing », partage Cynthia.

Garoche ta sacoche possède suffisamment de matériel pour produire un disque EP, mais entend poursuivre ses recherches musicales. La parution d'un album est probable pour l’an prochain.

Dans Charlevoix et Sorel en août
Le week-end dernier, le duo jouait au Festif de Baie-St-Paul. Il était en première partie de Lisa Leblanc. La semaine prochaine, Garoche ta sacoche poursuivra sa préparation pour Granby dans cette même région de Charlevoix. Elles participeront à la Chanteaufête tenue à Saint-Siméon. Puis à la mi-août, le groupe se rendra au Festival des arts de Sorel-Tracy (FAST) consacrés aux arts émergents.  

Rappelons que Garoche ta sacoche propose chansons « frôlant l’absurde dans un univers déjanté ». La chroniqueuse du journal Le Soleil, Geneviève Bouchard décrit Garoche ta sacoche comme étant « une sorte d’hybride musical entre les soeurs McGarrigle et les Denis Drolet ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...