Garoche ta sacoche poursuit sa préparation pour Granby
Cynthia Veilleux est excitée à l’idée de participer au prochain Festival international de la chanson de Granby en duo avec sa comparse, Sonia Brochet. Garoche ta sacoche en sera à une première participation à ce prestigieux concours qui en est à sa 45e édition.
La formation de folk insolite fera partie des 24 demi-finalistes qui auront la chance de se faire valoir du 4 au 14 septembre. « On est vraiment super contentes. Granby, c’est une belle vitrine. On a bien hâte de jouer et de rencontrer ces gens-là », précise Cynthia Veilleux.
De Petite-Vallée jusqu’à Granby
La saison estivale a été bien entamée pour le duo Garoche ta sacoche. Après une prestation éclair au Dimanche en concert à Cumberland, le duo est allé au Festival de la chanson de la Petite-Vallée, où le groupe a récolté trois prix. Cynthia retire énormément de positif de cette participation à Petite-Vallée.
« Nous avons fait tellement de super belles rencontres autant avec que des artistes que des professeurs qui sont sur place. J’imagine que Granby sera dans ce genre-là », estime-t-elle.
« Ce qui est le fun de ces vitrines-là, tu as la chance de jouer, de rencontrer des artistes, cela permet de faire connaître notre projet et notre approche aux gens. Nous ne pouvons pas être au meilleur endroit. C’est ce que cela prend pour les artistes de la relève », croit l’artiste beauceronne âgée de 30 ans.
L’auteure-compositrice et interprète native de Saint-Georges sent que le duo était rendu à l’étape de Granby dans le cheminement du groupe. « C’est vraiment un bon timing », partage Cynthia.
Garoche ta sacoche possède suffisamment de matériel pour produire un disque EP, mais entend poursuivre ses recherches musicales. La parution d'un album est probable pour l’an prochain.
Dans Charlevoix et Sorel en août
Le week-end dernier, le duo jouait au Festif de Baie-St-Paul. Il était en première partie de Lisa Leblanc. La semaine prochaine, Garoche ta sacoche poursuivra sa préparation pour Granby dans cette même région de Charlevoix. Elles participeront à la Chanteaufête tenue à Saint-Siméon. Puis à la mi-août, le groupe se rendra au Festival des arts de Sorel-Tracy (FAST) consacrés aux arts émergents.
Rappelons que Garoche ta sacoche propose chansons « frôlant l’absurde dans un univers déjanté ». La chroniqueuse du journal Le Soleil, Geneviève Bouchard décrit Garoche ta sacoche comme étant « une sorte d’hybride musical entre les soeurs McGarrigle et les Denis Drolet ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.