La saison de théâtre se poursuit à Frampton et Saint-Frédéric
La saison se poursuit aux théâtres du Révérend et du Vieux Couvent, respectivement localisés à Frampton et Saint-Frédéric.
D'abord, la pièce Vies d'anges ou d'enfer animera le Théâtre du Révérend du 2 au 31 août prochain. Cette comédie, écrite par Marie-Thérèse Quirion, mettra en vedette Claude Hébert, Normand Blais, Pierre Girard, Lucie Roy et Suzie Couture qui signe également la mise en scène. L'oeuvre est l'histoire d'Amédée qui, pour accéder au paradis, doit purger certaines peines. Pour se faire, Dieu le renvoie sur Terre afin d'aider Jean-Paul et Yolande, de nouveaux retraités pour qui rien ne va plus. Mais voilà que la météo se déchaîne, forçant le couple à s'entendre avec leur voisine exubérante et un personnage du passé qu'ils auraient souhaité ne jamais revoir. Comment mettront-ils fin à ce tourbillon infernal?
Ensuite, au Théâtre du Vieux Couvent sera présentée le vendredi 2 août et samedi 7 septembre une autre pièce de Marie-Thérèse Quirion, Tuxedo Palace. L'action se déroule dans le hall d'entrée d'un petit hôtel de l'île Mahibö, quelque part dans le Pacifique. Depuis quelques années, l'établissement est plus ou moins laissé à l'abandon. L'ancienne propriétaire, madame McPhurson, est décédée, laissant l'hôtel en héritage à son fils Sammy qui n'a pas trouvé mieux que d'ensuite le perdre aux cartes. Ernest Malouin, un québécois installé sur l'île Mahibö depuis quelques années, s'en occupe, avec les moyens du bord. Mais, des personnages étranges... loufoques... incongrus... viennent troubler sa petite vie paisible
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.