Deux artistes de Beauceville s'illustrent dans Lotbinière
Neuf artistes de Chaudière-Appalaches sont à l'honneur dans Lotbinière pour la 19e édition de son Symposium de peinture. Du nombre, deux proviennent de Beauceville, mesdames Gaétane Boucher et Louise Champagne.
De plus en plus couru par tous les passionnés d’art, cet événement culturel et touristique se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de madame Florence Dionne, artiste membre de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF). «Fleurs en fête au Jardin » est le thème qui inspirera les 28 des artistes participants, venus des quatre coins du Québec.
Gaétane Boucher travaille l'aquarelle pour la beauté de sa transparence. Ses marguerites, qu'elles soient seules ou intégrées dans un paysage, font sa marque distinctive. Les techniques qu'elle utilise sont en constante évolution. Elle a reçu plusieurs distinctions au fil des années, alors que ses peintures se retrouvent en Europe, aux États-Unis et au Canada.
Louise Champagne a commencé à peindre il y a plus de 25 ans. Depuis, elle a cheminé en exploitant plusieurs médiums tels que l'huile, l'acrylique, les textures mixtes, mais surtout l'aquarelle. Aujourd'hui, sa création s'articule autour du thème de la nature. Cette artiste adore expérimenter de nouvelles techniques et elle s'amuse à intégrer diverses textures à ses œuvres.
Le symposium aura lieu au Domaine Joly, situé à Sainte-Croix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.