Le Nashville en Beauce est bien entamé à Saint-Prosper
Le comité organisateur est allé d'un numéro de danse d'ouverture hier au son d'une pièce d'Irvin Blais.
Twin Brothers en guise d'ouverture officielle du spectacle.
La formation Twin Brothers foulait la scène du chapiteau.
Dès les premières notes, le plancher de danse a été envahi par les festivaliers.
Les coprésidents, Suzanne Lantagne et Richard Poulin, ont invité les gens à festoyer.
Saint-Prosper sera country jusqu'au 4 août.
Le Ranch Beauceron décoré pour l'occasion.
Le maire de Nashville en Beauce, Richard Couët.
Les gens dansaient aussi au Ranch Beauceron
Les membres du comité organisateur présents à l'ouverture officielle.
Partout à Saint-Prosper, on peut admirer des décorations originales.
D'autres décorations sont loufoques.
L'originalité de certains étonnent.
Plusieurs panneaux ornent les rues.
Il y a de l'action au Saloon aussi.
Le site des festivités.
Ce décor créé par Gilles Poulin sort de l'ordinaire.
Il est aussi l'auteur du bar en bois du Ranch.
Des amis ont prévu tout un enterrement de vie de garçon à ce cowboy vêtu légèrement, Malheureusement pour lui, le journaliste passait dans la rue au même moment. Difficile de résister à prendre une telle photo sur le vif.
À Nashville, les guitares servent même de table.
Jusqu’au 4 août inclusivement, la municipalité de Saint-Prosper vibrera au rythme du festival de musique et de danse country, Nashville en Beauce. Les festivités ont été lancées officiellement lieu hier soir devant une foule enthousiaste et nombreuse pour l’occasion.
La coprésidente, Suzanne Lantagne, est fort satisfaite de cette première journée d’activités du Festival. Les gens sont arrivés tôt en après-midi pour danser sur la musique country. En soirée, la tente était bondée pour entendre le groupe festif, Twin Brothers. «Nous sommes super contents, c’était attendu. Les gens avaient hâtes au Nashville en Beauce», précise Mme Lantagne.
Encore une fois cette année, une multitude d’activités ponctueront les 11 jours des festivités. Dès aujourd’hui aura lieu la présentation d’un spectacle unique en Beauce de jeux médiévales. «C’est quelque chose de nouveau dans la Beauce, ce sera à voir», lance Mme Lantagne.
En soirée, Irvin Blais, l’une des principales têtes d’affiches, sera en spectacle à l’aréna. «Nous avons des activités un peu partout sur le site, au Ranch, au Saloon et il y a Nashville Show», rappelle Mme Lantagne.
Un esprit de fête dans la Ville
En dépit des travaux de réfection majeure de la 20e Avenue, plusieurs citoyens ont décoré la devanture de leur domicile. «Avec la poussière et tout, certains ont jugé que c’était moins intéressant de décorer la maison, mais quand nous nous promenons dans les rues, nous voyons des décorations partout », insiste Mme Lantagne.
Une promenade dans les rues du Village démontre une fois de plus l’engouement à la fête des Prospérois. Certains ont élaboré des concepts intéressants. Gilles Poulin a notamment créée une devanture d’une fausse gare appelée Nashville Express avec des personnages, des rails, une voiturette sur les rails. On y retrouve même le fameux jeu de dame sur la galerie de la gare. Il est aussi l’auteur de plusieurs décorations dont de la devanture du Ranch Beauceron qui est l’hôtel de Ville.
Pour plus d’information sur Nashville en Beauce visitez le site : http://www.nashvilleenbeauce.com/programmation.php
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.