Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan positif pour la première fin de semaine des Festivités Western

durée 22h55
21 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

Les Festivités Western battent leur plein à St-Victor depuis le vendredi 19 juillet. Des gens de partout à travers le Québec visitent cette petite municipalité pour participer à la compétition ou admirer le rodéo, activité centrale de cet événement. On peut même croiser des gens venus des Maritimes et de l’Ontario!

Le samedi, l’achalandage aurait été de 3800 spectateurs au rodéo selon André Longchamps, président de Festivités, ce qui est satisfaisant puisque la pluie était au rendez-vous. Aujourd’hui, le dimanche 21 juillet, environ mille personnes ont circulées sur le site durant la journée, entre autre pour voir Arthur L’Aventurier. Le soir, plus de 5000 personnes étaient présentes au rodéo. Ils ont pu voir plusieurs compétitions, dont la prise du bouvillon en équipe, la course de sauvetage et le rodéo sur chevaux sauvage sans selle. Une journée qui se terminait avec la présentation du spectacle de la famille Daraîche.

Les compétiteurs arrivent de partout en Amérique du Nord pour cette compétition et compte parfois parmi les meilleurs au monde dans leur discipline. Des cavaliers du Québec, de l’Ontario, de la Caroline du Nord, du Tennessee et de l’Oklahoma et d’ailleurs ont repoussé leur limite sur leur monture. Ce sport attire des participants de tous les âges, qui avaient de 9 à 67 ans.

Les meilleurs cowboys s’affronteront à la grande finale le dimanche 28 juillet. Encore beaucoup plus de festivaliers sont attendus pour cet événement grandiose et les organisateurs ont déjà annoncé que des estrades supplémentaires seront installées afin d’accueillir 500 spectateurs de plus.

Autres activités à ne pas manquer, le spectacle de Patrick Norman le samedi 27 juillet et les feux d’artifices le dimanche 28 juillet. Pour consulter la programmation complète des Festivités Western de St-Victor, visitez le www.festivalwestern.qc.ca.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Julie
    temps Il y a 11 ans
    Je trouve vraiment regrettable d'avoir insister sur rodeo, démolition, et de ne pas avoir autant mentionner le travail exemplaire des duchesses ainsi que le couronnement de la reine le monde me demande encore qui a ete la reine du festival western saint victor avec une simple photo dans l'eclaireur pour souligner aux gens qui encouragent de voir un visage sur cette reine et de qu'elle village elle representait ce serait pas enorme comme demande MERCI !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...