Un avant-goût de Nashville en Beauce
Valérie Morin, originaire de Saint-Prosper, a offert une excellence prestation
La salle était comble pour ce spectacle d'environ deux heures
Les trois organisateurs du Nashville Show cette année: Maryse Larochelle, Gilles Larivière et Guy Vincent.
La musique country compte encore de nombreux adeptes au Québec, et particulièrement à Saint-Prosper
Les organisateurs et un chanteur fébriles quelques minutes avec le début du spectacle.
Les numéros étaient diversifiés, alternant entre ballade et musique plus rock
Les préparatifs vont bon train à Saint-Prosper qui accueillera bientôt la sixième édition du toujours très populaire Nashville en Beauce. Du 25 juillet au 4 août, plusieurs artistes, incluant Paul Daraîche, se produiront sur scène au grand plaisir des amoureux de la musique country. Afin de mousser un peu l'événement, l'organisation tenait hier, le jeudi 18 juillet, le traditionnel Nashville Show question de mettre l’eau à la bouche aux festivaliers.
Le spectacle avait lieu à l’auditorium de la Polyvalente des Abénaquis. Une multitude de chanteurs et de musiciens de la région ont repris les plus grands succès du répertoire western, folk et country devant une salle pleine. Les spectateurs ont d’ailleurs réservé un accueil chaleureux à chacun des artistes, particulièrement aux organisateurs du Nashville Show: Gilles Larivière, Maryse LaRochelle et Guy Vincent.
C’est la première année que M. Larivière et ses acolytes s’occupe de ce spectacle. «Nous, on ne voulait pas que l’événement meurt donc a pris la relève », a mentionné Gilles Larivière, qui avait participé à l’édition précédente mais seulement en tant que chanteur. Les fonds amassés cette année serviront à renflouer les coffres de La Fabrique, à Saint-Prosper, qui en a bien besoin.
Lors des années précédentes, Marcel Giguère veillait à l’organisation de cette revue musicale ainsi que du Festival. Toutefois, Richard Poulin et Suzanne Lantagne sont les nouveaux coprésidents de Nashville en Beauce.
Un concept différent
Le concept est un peu différent que les autres années, puisque les quelque douze participants de cette année pouvaient choisir la chanson qu’ils allaient interpréter : «Ça permet aux artistes de donner une nouvelle couleur aux plus grands succès country, ça ajoute une nouvelle dynamique et une motivation supplémentaire.» Des chansons en français, exemple Entre Matane et Bâton-Rouge, faisait partie de la programmation pour la première fois.
Les billets pour Nashville en Beauce, eux, sont en vente au Marché Ami, à Saint-Prosper, au coût de 20 $.
Liste des participants
- Denis Samson (Animateur)
- Guy Vincent (Directeur musical)
- Marie-Pierre Grenier, Mario Lafrance, Jean-François Bernatchez, Daniel Giguère, Henri Vincent, Guy Vincent (Nashville Band)
- Guillaume Lacroix, Yohan Dulac (Son et éclairage)
- Mario Lafrance, Gilles Larivière, Maryse LaRochelle (Choeurs)
- Carol Faucher (artiste)
- Valérie Boucher (artiste)
- Mélissa Champagne (artiste)
- Sandra Morin (artiste)
- Valérie Morin (artiste)
-
Michelle Lachance (artiste)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.