Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cheese: une avant-première du tonnerre!

durée 14h05
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est par une soirée orageuse que le Théâtre du Ganouée accueillait les braves ayant défié la tempête pour l’avant-première de la pièce Cheese!. À l’image de la météo, les comédiens ont offert une performance électrisante.

Après Les vrais mâles en début d’été, c'est maintenant au tour des quatre semi-colocs de Cheese! d'élirent domicile dans l'ancienne grange de Saint-Prosper. Ils offriront alors huit représentations au Théâtre du Ganouée, du 18 au 5 août.

Quatre semi-colocs (parfois en concubinage, parfois pas), séparés par des murs de carton (au sens figuré et au sens propre) animent cette pièce humoristique. Quatre personnages colorés et au caractère bien différent : d’abord Luc, le photographe, est joué à la perfection par Philippe Thibaudeau.  Il est un maniacodépressif qui sort d’une rupture difficile avec une top-modèle. Il y a aussi son ami, Olivier, qui tente de l’aider en lui prodiguant plusieurs conseils douteux, mais tout en lui cachant l’attirance qu’il entretient envers son ex.

Cette dernière, dont le «nom d’artiste» est Krystel – prénom qu’elle a emprunté aux stripteaseuses, à même ses dires – fait rire le public par les visites particulièrement impromptues qu’elle rend à son ex. Finalement, dans sa quête vers le bonheur, Luc fera la rencontre d’une vieille connaissance du secondaire, Annie. Fraichement débarquée de Rimouski, elle profite de l'hospitalité de Luc qui lui offre bien généreusement de dormir sur son divan. 

Le synopsis de la pièce n’a donc rien de bien original: le thème du jeune homme dans la trentaine à la recherche de la paix intérieur a été vu et revu des centaines de fois, sous différentes formes. Mais le texte de Cheese! est particulièrement savoureux, rehaussé de personnages attachants qui se complètent à merveille. Les gags abondent, du début à la fin, et fournissent à la pièce un rythme cadencé.

Philippe Thibaudeau (Luc) et Carl Veillux sont tous deux originaires de Saint-Georges. Les deux actrices qui partagent la scène avec lui, Valérie Roy (Krystel) et Élisabeth Veilleux (Annie), viennent respectivement de Saint-Éphrem et Saint-Côme. Une pièce à voir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La MRC des Etchemins lance la première «Virée Agro» 

Organisée sous la forme d’une journée portes ouvertes comme événement familial et gourmand, la toute première Virée Agro aux Etchemins aura lieu le 16 août prochain. C'est la MRC des Etchemins qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Cette initiative vise à mettre en valeur des acteurs locaux  de l’agroalimentaire qui ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce, ça débute aujourd'hui!

Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western. Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...

Publié le 29 juillet 2025

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

app-store-badge google-play-badge