Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cheese: une avant-première du tonnerre!

durée 14h05
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est par une soirée orageuse que le Théâtre du Ganouée accueillait les braves ayant défié la tempête pour l’avant-première de la pièce Cheese!. À l’image de la météo, les comédiens ont offert une performance électrisante.

Après Les vrais mâles en début d’été, c'est maintenant au tour des quatre semi-colocs de Cheese! d'élirent domicile dans l'ancienne grange de Saint-Prosper. Ils offriront alors huit représentations au Théâtre du Ganouée, du 18 au 5 août.

Quatre semi-colocs (parfois en concubinage, parfois pas), séparés par des murs de carton (au sens figuré et au sens propre) animent cette pièce humoristique. Quatre personnages colorés et au caractère bien différent : d’abord Luc, le photographe, est joué à la perfection par Philippe Thibaudeau.  Il est un maniacodépressif qui sort d’une rupture difficile avec une top-modèle. Il y a aussi son ami, Olivier, qui tente de l’aider en lui prodiguant plusieurs conseils douteux, mais tout en lui cachant l’attirance qu’il entretient envers son ex.

Cette dernière, dont le «nom d’artiste» est Krystel – prénom qu’elle a emprunté aux stripteaseuses, à même ses dires – fait rire le public par les visites particulièrement impromptues qu’elle rend à son ex. Finalement, dans sa quête vers le bonheur, Luc fera la rencontre d’une vieille connaissance du secondaire, Annie. Fraichement débarquée de Rimouski, elle profite de l'hospitalité de Luc qui lui offre bien généreusement de dormir sur son divan. 

Le synopsis de la pièce n’a donc rien de bien original: le thème du jeune homme dans la trentaine à la recherche de la paix intérieur a été vu et revu des centaines de fois, sous différentes formes. Mais le texte de Cheese! est particulièrement savoureux, rehaussé de personnages attachants qui se complètent à merveille. Les gags abondent, du début à la fin, et fournissent à la pièce un rythme cadencé.

Philippe Thibaudeau (Luc) et Carl Veillux sont tous deux originaires de Saint-Georges. Les deux actrices qui partagent la scène avec lui, Valérie Roy (Krystel) et Élisabeth Veilleux (Annie), viennent respectivement de Saint-Éphrem et Saint-Côme. Une pièce à voir!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...