Saint-Victor prêt à accueillir les champions du monde de rodéo
Saint-Victor apprenait dernièrement que son festival allait accueillir des champions du monde. L’Équipe de rodéo du Québec a annoncé jeudi dernier que les inscriptions pour les deux premiers rodéos des Festivités Western de Saint-Victor,
qui se dérouleront les 20 et 21 juillet, avaient suscité beaucoup d’intérêt auprès des compétiteurs de rodéo.
En effet, quatre champions du monde ont officialisé leur participation à Saint-Victor. Il s’agit de Josh Creager du Tennessee (dans la monte des chevaux sauvages sans selle), de Sean Prater du Kansas (dans la monte des chevaux sauvages avec selle), d’Eddie Parlier du Tennessee (dans la monte des chevaux sauvages avec selle) et de Justin Thigpen de la Géorgie (dans la prise du veau au lasso et dans le terrassement du bouvillon). Mentionnons également la présence de Dave Doyon, un athlète étoile de Saint-Victor, finaliste en 2012 au International Finals Rodeo (IFR) et figurant actuellement dans le top 15 au monde, dans la discipline de la monte des chevaux sauvages avec selle.
«On doit dire que les Festivités offrent des bourses très enviables aux compétiteurs. C’est probablement une des raisons qui nous permet d’attirer de grands noms.», affirmait André Longchamps, président des Festivités Western. Le résultat des inscriptions pour les trois autres rodéos des 25, 26 et 28 juillet sera probablement annoncé la veille du début des Festivités.
Enfin prêts!
La magie des Festivités Western commence déjà à se faire ressentir dans le village de 2500 habitants. Effectivement, les habitants s’en sont donnés à cœur joie en décorant leur maison et les bâtiments du coin. Les festivaliers seront donc accueillis dans un décor western et de la musique résonnera, tout au long du festival, dans les rues du village.
Plus de 55 000 visiteurs, spectateurs et compétiteurs venus du Canada et des États-Unis sont attendus pour cette 35e édition. Durant les 10 jours de l’événement, les festivaliers auront entre autres l’occasion d’assister à cinq rodéos qui seront tous présentés par l’Équipe de rodéo du Québec. Ces rodéos incluront donc des concours de sellage de chevaux sauvages et la populaire Table de poker, des épreuves uniques à l’Équipe de Rodéo du Québec. Les festivaliers seront également divertis par un coloré «BarrelMan», connu sous le nom du clown Gaspé, qui accompagne la troupe des cowboys de cette équipe!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.