Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La victoire semblait dans la poche, mais le Lightning a trouvé une façon de marquer à la fin du match

Pour une fois, le CH méritait de gagner

durée 23h59
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le Canadien de Montréal affrontait le Lightning de Tampa Bay, après une séquence de trois défaites consécutives. Affronter les doubles vainqueurs de la coupe Stanley dans ces circonstances, ce n’est pas de bon augure au niveau des attentes.

 

Cependant, on peut dire sans se tromper que l’équipe perdante à la dernière finale a joué l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Pourtant, la troupe de Dominique Ducharme ne présentait ce mardi soir que sept joueurs, qui étaient également présents en finale de la coupe Stanley.

 

Pas besoin d’avoir assisté au match au Centre Bell, pour savoir à quel point l’ambiance était excellente, digne des bons moments du CH. Les partisans ont été gâtés, en voyant le Tricolore surpasser l’un des meilleurs clubs de la LNH.

 

Au point de vue de l’effort, il est clair que Micheal Pezzetta, Alexander Romanov, David Savard et Artturi Lehkonen ont chacun une mention honorable. Que ce soit pour les occasions de marquer ou le jeu robuste, ces joueurs ont permis dans l’ombre les succès de cette joute remplie de positif.

 

Le trio composé de Nick Suzuki, Jonathan Drouin et Mike Hoffman fut également une surprise de taille, durant ce match. Le trio a marqué les deux buts, dont les numéros 14 et 68 ont été les auteurs. Cette combinaison jouait son premier match, mais il est clair que l’on reverra les trois partager la patinoire à nouveau.

 

D’ailleurs, Suzuki a atteint le plateau des 100 points dans la LNH, avec un but et une passe, pour compléter sa soirée de travail. Avec sa passe sur le but du numéro 14, David Savard a égalé sa marque offensive de l’an dernier, avec deux fois moins de matchs disputés. Le défenseur en est maintenant à six points dans l’uniforme montréalais. Savard a d’ailleurs reçu sa bague de la coupe Stanley remporté avec le Lightning il y a à peine quelques mois.

 

En ce qui concerne Jake Allen, il a été magistral. Sans regarder le match, cette impression n’aurait pas lieu d’être, puisqu’il a accordé trois buts en moins de 30 lancées. Cependant, il a joué une grosse rencontre, en malmenant les Bolts et les empêchant de marquer pour un total de 13 minutes de supériorité numérique.

 

Montréal menait 2 à 1, mais au cours des trois dernières minutes, Corey Perry et Andrej Palat ont profité des seules erreurs du Canadien durant la soirée pour offrir les deux points au classement à Tampa Bay. C’est une défaite crève-cœur et c’est un phénomène courant dans le hockey. Pour une rare fois cette saison, on peut dire que le bleu-blanc-rouge méritait ce gain.

 

Le prochain match a lieu jeudi soir contre les Blackhawks de Chicago. Christian Dvorak s’est blessé durant le duel contre le Lightning, il a même manqué le reste de la partie. Il restera à savoir si le numéro 28 s’ajoutera à la liste démesurée de joueurs blessés chez le CH.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Le centre de billard devient St-Georges Draperies en 1968

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo date de 1967, illustrant un nouveau bâtiment, peu de temps après sa construction. Cet immeuble existe encore, sur la 2e avenue, dans le secteur de la 122e rue, et il est encore facilement reconnaissable car il n'a pas tellement changé d'allure. À ...

Publié le 20 juillet 2025

Orientation des églises de 1862 et de 1900

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les deux premières photos se ressemblent, ayant été prises de loin et sous le même angle. La première est de 1894 et la deuxième est de 1915. la différence qui saute aux yeux est que ce n'est pas la même église, une est plus petite que l'autre. On le constate encore ...

Publié le 13 juillet 2025

Negging : l’art des complimardes

T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle… Le negging, c'est quoi? C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...

app-store-badge google-play-badge