Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La reconnaissance

durée 05h59
22 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Éric Bertrand
email
Par Éric Bertrand, capitaine du Cool FM

Dans ma chronique du mois de janvier, je vous parlerai de la reconnaissance que j'ai obtenue dernièrement en étant notamment invité à l'émission « L'Antichambre » diffusée à RDS, mais également du mouvement « Visibilité LNAH » et de la date limite des transactions.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris d'avoir reçu une invitation à la télévision pour parler de mon expérience dans le monde du hockey, surtout de mon court passage avec les Canadiens de Montréal, soit le club de mon enfance. Le producteur de l'émission m'a contacté par le site « LinkedIn » et m'a parlé du projet. Je ne suis pas nécessairement un amateur de cette émission, car je n'écoute que très peu la télévision, mais j'ai été énormément impressionné par le professionnalisme des animateurs. Je ne les connaissais pas personnellement, mais ils ont su me mettre à l'aise dès le début. Il faut dire que je ne parle pratiquement jamais de mes expériences à la suite des commotions cérébrales et des échanges. Je ne parle pratiquement jamais de mon sport même si j'adore y jouer.

En Bref, j'ai adoré mon expérience et je trouve qu'il s'agit d'une belle reconnaissance, surtout après avoir quitté le hockey de la LNH depuis longtemps. 

J'ai parlé lors de mon passage au petit écran du produit de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en soulignant qu'il s'agissait du meilleur calibre de hockey au Québec après les Canadiens de Montréal et je suis fier de l'avoir dit à la télévision, car je le pense réellement. J'ai été mis au courant aussi que des amateurs du circuit Godin avaient formé un groupe appelé « Visibilité LNAH » afin de faire connaître le produit de la Ligue et ainsi populariser les joueurs et les équipes au Québec. Je trouve bien de voir des gens s'impliquer de cette façon bénévolement et de donner une chance au produit de se faire connaître alors que les grands médias ont décidé de bouder le produit malheureusement. J'ai hâte de voir l'impact de leur projet, mais je vois que du positif à première vue. Tous les joueurs qui ont connu les arénas du circuit remplis à pleine capacité dans le passé souhaitent voir les partisans revenir.

La fameuse date limite

Pour conclure, je vais vous parler de la fameuse date limite des transactions. Dans ma carrière, j'ai été échangé souvent, donc je ne peux pas dire que je m'en fais réellement avec cette date fatidique. Dans le passé, il s'agissait d'une journée que j'aimais un peu moins pour être honnête. 

Cette année, je m'attendais à plus de mouvements en général dans la ligue. 

Je suis content des acquisitions de notre directeur général Dean Lygitsakos. Il a notamment mis la main sur le défenseur Sasha Pokulok qui est l'un des meilleurs défenseurs du circuit. Patrick Lapostolle et Marc-Antoine Desnoyers donneront également un bon coup de main à notre troupe. Notre pilote croit en notre équipe et en chacun des joueurs et s'est maintenant à nous de lui donner raison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le centre de billard devient St-Georges Draperies en 1968

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo date de 1967, illustrant un nouveau bâtiment, peu de temps après sa construction. Cet immeuble existe encore, sur la 2e avenue, dans le secteur de la 122e rue, et il est encore facilement reconnaissable car il n'a pas tellement changé d'allure. À ...

Publié le 20 juillet 2025

Orientation des églises de 1862 et de 1900

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les deux premières photos se ressemblent, ayant été prises de loin et sous le même angle. La première est de 1894 et la deuxième est de 1915. la différence qui saute aux yeux est que ce n'est pas la même église, une est plus petite que l'autre. On le constate encore ...

Publié le 13 juillet 2025

Negging : l’art des complimardes

T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle… Le negging, c'est quoi? C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...

app-store-badge google-play-badge