Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On attend quoi pour honorer Jesse Bélanger ?

durée 14h29
23 novembre 2015
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans cette lettre d'opinion, l'ancien animateur radio Stéphane Poulin se demande pourquoi la Ville de Saint-Georges n'a encore rien fait pour honorer la carrière du hockeyeur Jesse Bélanger.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis allé voir jouer le Cool à Saint-Georges le samedi 21 novembre dernier. J'avoue que je n'avais pas assisté à un match de la Ligue nord-américaine de hockey depuis longtemps et que je ne m'étais pas attardé à regarder les banderoles accrochées dans l'aréna depuis belle lurette.

J'ai toujours cru que les Beaucerons et les gens de Saint-Georges étaient fiers. Toutefois, je constate qu'il n'y a aucune trace du seul gagnant de la Coupe Stanley en Beauce, soit Jesse Bélanger. Dans ma carrière, j'en ai vu beaucoup des arénas. Dernièrement, j'étais à l'aréna de Saint-Agapit où se trouve une banderole au nom du joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Antoine Vermette. L'aréna de Pont-Rouge porte le nom de Joé Juneau, celle de Lévis se nomme André Lacroix, à Vanier l'aréna a le nom de Patrick Poulin, Simon Nolet pour l'aréna de Lac-Etchemin et finalement l'aréna Mario Gosselin à Thetford Mines. Il y a de nombreuses affiches de Marie-Philip Poulin à l'aréna de Beauceville, mais rien... absolument rien pour Jesse Bélanger à Saint-Georges.

Je crois sincèrement qu'on doit souligner la carrière et surtout laisser une trace d'un gars de chez nous qui a eu une belle carrière dans notre amphithéâtre. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, la coupe Stanley en 1993, le championnat d'Allemagne en 2004, le championnat de Suisse en 2006 et la coupe Futura en 2010. L'athlète a toujours été un exemple à suivre et n'a jamais été impliqué dans aucune controverse.

Il est temps qu'on souligne la contribution d'un grand sportif de chez nous. J'ai rencontré la ville et celle-ci est ouverte à l'idée d'honorer notre hockeyeur.

Stéphane Poulin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le centre de billard devient St-Georges Draperies en 1968

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo date de 1967, illustrant un nouveau bâtiment, peu de temps après sa construction. Cet immeuble existe encore, sur la 2e avenue, dans le secteur de la 122e rue, et il est encore facilement reconnaissable car il n'a pas tellement changé d'allure. À ...

Publié le 20 juillet 2025

Orientation des églises de 1862 et de 1900

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les deux premières photos se ressemblent, ayant été prises de loin et sous le même angle. La première est de 1894 et la deuxième est de 1915. la différence qui saute aux yeux est que ce n'est pas la même église, une est plus petite que l'autre. On le constate encore ...

Publié le 13 juillet 2025

Negging : l’art des complimardes

T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle… Le negging, c'est quoi? C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...

app-store-badge google-play-badge