Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De beaux cadeaux à offrir à vos petits-enfants

durée 08h38
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Une des merveilleuses joies d'être grand-père et grand-mère est de pouvoir gâter vos petits-enfants. Les observer quand ils ouvrent le tout dernier jouet allume une étincelle dans vos yeux, ainsi que dans les leurs. Mieux encore - et certainement de plus longue durée - est la fierté et la joie que vous éprouvez en regardant vos petits-enfants jouer, apprendre, et devenir des érudits et professionnels accomplis.

Étant donné que rester au fait des goûts changeants et des dernières modes de jouets représente un travail à plein temps, la prochaine fois que vous aurez un anniversaire à fêter ou des vacances à célébrer, considérez offrir à vos petits-enfants le cadeau d'une éducation. Les régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) sont une moyen simple et efficace de donner aux étudiants un coup de pouce pour s'inscrire à un programme d'études postsecondaire.
 
« Dans 18 ans, on s'attend à ce que les couts d'une éducation postsecondaire, incluant les frais de scolarité, la chambre et pension, atteignent les 100 000 $ », dit Peter Lewis, un vice-président de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études, l'un des principaux fournisseurs de REEE au Canada. « Ce n'est que l'une des raisons pour lesquelles il est si important pour les familles d'investir dans les REEE le plus tôt et le plus régulièrement possible. »
 
« Selon le gouvernement fédéral, 70 pour cent des nouveaux emplois créés au Canada exigent une éducation postsecondaire », poursuit Monsieur Lewis.
 
En investissant dans des REEE, vous apprendrez également à vos petits-enfants l'importance d'une stratégie d'épargne à long terme pour des grosses dépenses comme un véhicule, un maison, ou même leur propre retraite. Alors quel est le meilleure moyen d'atteindre le point culminant des 100 000 $ ?

« C'est la question du jour », répond Peter Lewis. « Tout dépend de votre situation financière et de vos besoins prévisibles; il est donc important de communiquer avec un professionnel compétent en REEE.

Les professionnels qui se spécialisent dans les REEE peuvent vous conseiller sur tous les détails, notamment comment les régimes enregistrés peuvent fructifier à l'abri de l'impôt, et comment le gouvernement ajoutera, de plusieurs façons, à votre investissement et augmentera ainsi sa valeur.
 
Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid. On dit qu'il faut un village pour élever un enfant, mais a-t-on besoin d'un village quand on a des grands-parents ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le centre de billard devient St-Georges Draperies en 1968

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo date de 1967, illustrant un nouveau bâtiment, peu de temps après sa construction. Cet immeuble existe encore, sur la 2e avenue, dans le secteur de la 122e rue, et il est encore facilement reconnaissable car il n'a pas tellement changé d'allure. À ...

Publié le 20 juillet 2025

Orientation des églises de 1862 et de 1900

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les deux premières photos se ressemblent, ayant été prises de loin et sous le même angle. La première est de 1894 et la deuxième est de 1915. la différence qui saute aux yeux est que ce n'est pas la même église, une est plus petite que l'autre. On le constate encore ...

Publié le 13 juillet 2025

Negging : l’art des complimardes

T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle… Le negging, c'est quoi? C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...

app-store-badge google-play-badge