Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Identifiez vos enfants à la frontière et facilitez vos déplacements

durée 13h40
9 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Les enfants qui entrent au Canada, et les adultes qui les accompagnent, doivent avoir avec eux, et en tout temps, les pièces d'identité appropriées, afin d'éviter de faire l'objet d'un contrôle plus rigoureux des agents des services frontaliers. Depuis 1986, les agents ont rendu plus de 1 600 enfants disparus ou victimes d'enlèvement à leurs parents ou à leur tuteur légal, grâce au programme Nos enfants disparus.

Les agents des services frontaliers portent une attention particulière aux enfants qui entrent au Canada en s'assurant que les enfants ont une raison valable d'accompagner des adultes.

Vous trouverez ci-dessous des conseils de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) visant à assurer la sécurité des enfants et à vous aider à éviter les délais aux points d'entrée.

• Tout adulte devrait avoir les pièces d'identité des enfants qui voyagent avec lui, quel que soit l'âge des enfants.

• Les documents d'identité appropriés comprennent un passeport canadien, un certificat de naissance canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, un certificat de statut d'Indien ou une carte de résident permanent du Canada.

• Les parents qui partagent la garde d'un enfant devraient avoir sur eux des documents légaux sur leurs droits de garde.

• Tout adulte qui n'est pas le parent ou le tuteur légal d'un enfant devrait avoir sur lui une lettre de permission du parent ou du tuteur légal ainsi que les pièces d'identité de l'enfant. Une telle lettre faciliterait également l'entrée de tout parent qui voyage seul avec ses enfants. La lettre doit indiquer les adresses et les numéros de téléphone où l'on peut joindre le parent ou le tuteur légal.

• Si un groupe voyage dans plus d'un véhicule, le parent ou le tuteur légal doit se trouver dans le même véhicule que l'enfant lorsque le groupe arrive à la frontière.

L'ASFC a affiché ces conseils et plusieurs autres à www.asfc.gc.ca/conseilsdevoyage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le centre de billard devient St-Georges Draperies en 1968

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo date de 1967, illustrant un nouveau bâtiment, peu de temps après sa construction. Cet immeuble existe encore, sur la 2e avenue, dans le secteur de la 122e rue, et il est encore facilement reconnaissable car il n'a pas tellement changé d'allure. À ...

Publié le 20 juillet 2025

Orientation des églises de 1862 et de 1900

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les deux premières photos se ressemblent, ayant été prises de loin et sous le même angle. La première est de 1894 et la deuxième est de 1915. la différence qui saute aux yeux est que ce n'est pas la même église, une est plus petite que l'autre. On le constate encore ...

Publié le 13 juillet 2025

Negging : l’art des complimardes

T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle… Le negging, c'est quoi? C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...

app-store-badge google-play-badge