Souffrez-vous d’hypothyroïdie?
Chronique Santé par Carmen Fortin naturopathe Souffrez-vous d’hypothyroïdie? L'hypothyroïdie est la conséquence d'une faible production d'hormones par la glande thyroïde, cet organe en forme de papillon situé à la base du cou, sous la pomme d'Adam. L'influence de la glande thyroïde sur l'organisme est majeure : son rôle est de réguler le métabolisme des cellules de notre corps. Elle détermine donc la vitesse du « moteur » de nos cellules et organes. Chez les personnes hypothyroïdiennes, ce moteur fonctionne au ralenti. Symptômes, chez l'adulte :
Tous ces symptômes ne sont pas nécessairement présents en même temps chez toutes les personnes dont la glande thyroïde est sous-active. Pour produire les hormones thyroïdiennes (T4 et T3), la thyroïde requiert de la tyrosine (un acide aminé), de la vitamine B6 , du fer, du cuivre (sans excès), du zinc, du sélénium et de l’iode, les fruits de mer, les algues (comme le varech et les plantes qui croissent dans un sol riche en iode en contiennent aussi naturellement. Une déficience en un de ces éléments peut entraîner un ralentissement de la fonction de la thyroïde.
La formule Thyrosyn, de la Cie New Roots, est la seule formule complète qui renferme des extraits glandulaires d`hypophyse et de surrénales, ce qui permet un équilibre complet au niveau des glandes. De plus on y ajoute des plantes, acides aminés dont la L-Tyrosine précurseur des hormones thyroïdiennes . Cette formule parfaitement équilibré fournit à la glande thyroïde des nutriments pour équilibrer autant l’hypothyroïdie que l’hyperthyroïdie. À haute teneur en iode organique naturel, cette formule est bénéfique dans le contrôle du métabolisme de la glande thyroïde et parathyroïde. Si vous prenez déjà un médicament pour régulariser votre thyroïde, suivez tout ce que recommande votre médecin, mais vous pourriez également envisager une approche naturelle en complément de vos médicaments. Pour plus d’information visitez notre site |
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.