Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N’oubliez pas votre protection financière

durée 10h58
16 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Mettre le cap sur le Sud l’hiver, c’est souvent l’occasion de retrouver nos grands amis pour vivre de grands moments. Mais avant de partir, on veille à ne pas oublier sa protection solaire… et surtout sa protection financière! Prévoyez cette protection pour éviter les soucis financiers qui pourraient autrement devenir un compagnon de voyage indésirable. Voici une liste de mesures préventives qui protègeront autant vos finances que vos vacances.

 

Prévoyez une assurance médicale suffisante avant de quitter le Canada Le régime provincial d’assurance-maladie ne suffit jamais à couvrir les frais médicaux exigés aux États-Unis. Vérifiez bien si la protection vous convient et retenez qu’une absence de plus de trois mois pourrait mettre en péril votre couverture d’assurance-maladie provinciale.

 

Mettez à jour votre testament et votre procuration Surtout si vous êtes propriétaire d’une maison aux États-Unis. Un décès à l’étranger peut compliquer les questions de succession. Vos proches et votre liquidateur doivent savoir où trouver votre testament. Vous pourriez d’ailleurs nommer une personne de confiance qui, comme mandataire, s’occuperait de vos finances au Canada pendant votre absence. Vous voudrez peut-être demander à un avocat américain d’examiner votre testament et votre procuration pour vous assurer que tout est en ordre en ce qui concerne vos biens immobiliers américains.

 

Pensez aussi à l’impôt Les États-Unis, et d’autres pays aussi, exigent la production d’une déclaration de revenus si vous y passez plus de six mois, y compris le temps passé en moyenne au cours des trois années antérieures.

 

Gérez activement vos placements, même loin de chez vous Prenez en main tous les aspects de votre santé financière. Vous pouvez surveiller la plupart de vos affaires par Internet, mais il est préférable de laisser la gestion de votre portefeuille de fonds de placement ou d’actions à votre conseiller financier resté au pays.

Réglez vos factures Payez vos factures avant de partir et organisez-vous pour payer celles qui arriveront pendant votre absence, au moyen d’Internet par exemple.

 

Ayez accès à de l’argent comptant quand vous en aurez besoin Prenez les dispositions nécessaires pour pouvoir faire des retraits en liquide aux guichets automatiques et gardez en lieu sûr une deuxième carte bancaire en cas de perte ou de bris de votre carte principale.

 

Quand vous aurez revu tous les aspects de votre protection financière, vous pourrez profiter de vos vacances la tête en paix et vous serez beaucoup moins exposé à des dépenses imprévues. D’ailleurs, vous avez tout avantage à confier la préparation de votre protection financière (et même à demander une revue complète de votre plan financier) à votre conseiller financier. Pour n’oublier aucun élément, appelez avant de partir. 

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors
Pour me joindre : 1 418 227-8631 poste 223 | [email protected]

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le centre de billard devient St-Georges Draperies en 1968

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo date de 1967, illustrant un nouveau bâtiment, peu de temps après sa construction. Cet immeuble existe encore, sur la 2e avenue, dans le secteur de la 122e rue, et il est encore facilement reconnaissable car il n'a pas tellement changé d'allure. À ...

Publié le 20 juillet 2025

Orientation des églises de 1862 et de 1900

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les deux premières photos se ressemblent, ayant été prises de loin et sous le même angle. La première est de 1894 et la deuxième est de 1915. la différence qui saute aux yeux est que ce n'est pas la même église, une est plus petite que l'autre. On le constate encore ...

Publié le 13 juillet 2025

Negging : l’art des complimardes

T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle… Le negging, c'est quoi? C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...

app-store-badge google-play-badge