Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches redonne 740 000 $ à ses membres

durée 08h35
15 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches ont appris qu’ils recevront 640 836 $ en ristournes et que 100 000 $ seront versés au Fonds d’aide au développement du milieu cette année.

Au terme du dernier exercice financier terminé le 31 décembre 2007, le volume d’affaires de la Caisse s’est accru de 6,6 % pour se chiffrer à 219 millions $. L’épargne-placement des 7049 membres s’élevait à 136,7 millions $ et le financement totalisait 82,2 millions $. Les excédents  s’élevaient à 1,5 million $.

En 2007, la Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches a redistribué 90 000 $ en appui à des projets de développement, en commandites et en dons. En tout, elle aura appuyé une centaine d’organismes et d’événements en 2007.

Le président de la Caisse, Charles-Édouard Turcotte, est satisfait du bilan de la dernière année. « Malgré l’environnement hautement concurrentiel dans lequel Desjardins évolue, les résultats financiers 2007 de la Caisse démontrent la performance du modèle coopératif dans les services financiers. Ces résultats nous assurent la marge de manoeuvre nécessaire pour offrir les meilleurs produits et services, mais aussi pour continuer de nous développer et de jouer un rôle déterminant dans le développement durable de la collectivité», a partagé ce dernier.

Le directeur général, Stéphane Breton, a annoncé que des travaux auront lieu prochainement au siège social afin de poursuivre l’amélioration continue de l’offre de service et de répondre à l’ensemble de leurs besoins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge